Au programme du XVe numéro de la saison 3 du podcast Ouest France - Sweet FM
[Podcast] Le constat, les causes, la reconstruction... « Rouge et Bleu » spécial sur la relégation du Stade Malherbe en National
Le couperet, inéluctable, est tombé. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois et certainement cette défaite sur la pelouse de Troyes, début février (J21. 3-0), l'issue de la saison ne faisait guère de doute pour ce Stade Malherbe moribond. Le seul élément qui manquait, c'était la date d'officialisation de cette relégation en National. Yann M'Vila et ses partenaires n'ont pas entretenu plus longtemps le suspense. En se faisant gifler, devant 18 000 spectateurs à d'Ornano, par Martigues (3-0) ; un concurrent direct pour les barrages avant le coup d'envoi, la lanterne rouge caennaise a acté sa descente, historique, en troisième division dès vendredi soir alors qu'il reste encore trois journées au calendrier ; un niveau qu'il n'avait plus connu depuis 40 ans ! Rachat du club (trop) tardif par la famille Mbappé, préparation catastrophique, méconnaissance du milieu du football de la part des dirigeants, vestiaire en fin de cycle, changements de coachs improductifs, mercato d'hiver raté dans les grandes largeurs... L'équipe du podcast « Rouge et Bleu », proposé par Ouest France et Sweet FM, et auquel notre rédaction participe, est revenue sur les raisons de ce terrible échec tout en essayant se projeter sur le prochain exercice qui doit marquer le début de la reconstruction. Bonne écoute.
Autour de Joris Marin (Sweet FM), Morgane Huguen, Valentin Pineau (Ouest France) et Mathieu Billeaud (Foot Normand) sont revenus sur les causes de la relégation du Stade Malherbe en National.