> Fabien Mercadal, entraîneur du SM Caen : "Je suis terriblement déçu. Je pense qu'on a produit le match qu'on voulait, en tout cas dans le domaine défensif. On connaissait le potentiel offensif de cette équipe de Lille. On a perdu sur une petite erreur (suite à une touche perdue dans le camp adverse). On n'a pas réussi à mener notre projet jusqu'au bout. Notre idée était de bien défendre, de fermer les trous, les endroits où les Lillois pouvaient s'engouffrer. On voulait garder le ballon au maximum pour ensuite jouer dans la profondeur. Même si les garçons ont été totalement investis, on ne l'a pas toujours bien fait. Sur ce match, on manque un peu de vice et de concentration. Je regrette d'avoir encaissé ce but car si on avait tenu plus longtemps, je pense qu'on aurait pu poser plus de problèmes à Lille. Emmanuel Imorou (sorti sur blessure à la 39', le latéral gauche s'est ressenti d'une pointe au quadriceps) ? Je ne sais pas encore exactement ce qu'il a mais on est tous tristes pour Manu. Je ne suis pas inquiet dans le domaine offensif (le Stade Malherbe n'a plus marqué depuis 320', sur penalty contre Amiens)".
L1. J11 - Lille / SM Caen 1-0 : la réaction de Fabien Mercadal
"Dans le domaine offensif ? Je ne suis pas inquiet"
C'est un Fabien Mercadal peu loquace qui s'est présenté devant les médias après la défaite du Stade Malherbe sur la pelouse du LOSC (1-0). Touché comme jamais par le résultat de son équipe depuis le début de la saison, l'entraîneur caennais - teinté d'une colère froide sans réellement savoir vers qui elle était destinée - n'a pas caché son énorme frustration.
Devant les médias, Fabien Mercadal est apparu extrêmement marqué par la défaite de son équipe. Jamais le coach normand n'avait affiché un tel abattement depuis le début de la saison.