Le Stade Malherbe a échappé à un nouveau report. Alors que sa précédente sortie contre Lille avait été avancée de 24 heures, la réception de Marseille - prévue dimanche 20 janvier - a failli, elle, être repoussée de 24 heures. Compte tenu de l'acte X des « Gilets jaunes » fixé au samedi et qui mobilisera, une nouvelle fois, la quasi-totalité des forces de l'ordre, la Préfecture du Calvados - argumentant qu'elle n'aurait peut-être pas les effectifs suffisants afin d'assurer le service de sécurité nécessaire pour une telle affiche - avait fait la proposition de jouer cette confrontation le lundi.
Une perspective qui n'enchantait guère Fabien Mercadal. Surtout que cela aurait signifié de décaler également d'une journée le 1/16e de finale de la Coupe de France face à Viry-Châtillon (du mercredi 23 au jeudi 24). "Soit on joue dimanche soit le match est repoussé à une autre date", commentait le coach normand à la sortie de l'entraînement ce mardi matin. Son souhait a été entendu puisque la rencontre contre l'OM, après de longues discussions entre toutes les parties (préfecture, SMC et LFP) a été maintenue à sa date initiale. Pour le plus grand soulagement des supporters des deux camps, des amoureux du football et du club caennais.
Les supporters du @SMCaen et de @OM_Officiel ainsi que tous les amoureux du football peuvent souffler, le match (comptant pour la 21e journée de @Ligue1Conforama) est maintenu au dimanche à 17H. Rendez-vous à d'Ornano.#SMCOM
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) 15 janvier 2019