Ce week-end en National 3, les satisfactions normandes sont de nouveau venues du Groupe C où le FC Flers et le FC Saint-Lô ont d'abord résisté respectivement aux réserves du Stade Rennais et de l'En Avant Guingamp (1-1 à chaque fois) avant que Nathan Illand, d'un but de dernière minute improbable, n'offre le succès à l'AF Virois face à Ergué Gabéric (1-0). En conséquence de quoi, les Bocains ne sont plus qu'à deux points du sommet.
Deux points, c'est également ce qui sépare désormais le FC Dieppe de la première place dans le Groupe E, après la jolie victoire obtenue ce week-end par les Harengs face à Calais (1-0).
Après avoir résisté à Saint-Ouen l'Aumône (2-2) dans la poule D, le SU Dives-Cabourg est plus prêt encore du haut du panier puisque le FC Borgo, tenu en échec chez lui par le Grand-Quevilly FC (1-1), n'a pas su prendre ses distances. Surpris à domicile par Brétigny (1-0), le CMS Oissel lâche du terrain mais ne compte jamais que deux point de moins que le leader corse. Si la réserve du SM Caen est solidement placée dans le ventre moi (11 points), c'est plus problématique pour les autres pensionnaires normands de ce groupe.
Ce week-end, l'AG Caen est notamment redescendue sur terre après son large revers contre Malherbe (4-1), tandis qu'Alençon contre la réserve de l'AC Ajaccio (2-1) et surtout l'ASPTT Caen chez la lanterne rouge Chatou (5-0) ont chuté. En conséquence de quoi, au sortir de la 8e journée, trois formations de la région sont relégables aux côtés des Catoviens : Alençon, l'Avant Garde et le GQFC. L'ASPTT est première non-relégable.
En National 2, alors que l'AS Villers a tenu une mi-temps avant de sombrer contre un prétendant à la montée, Bobigny (3-0), les réjouissances sont venues des clubs manchois. En difficulté, l'US Granville a fait renaître l'espoir en allant glaner un succès primordial sur le terrain de Locminé (2-0) tandis que l'US Avranches a refait le coup de Samur en battant Châteaubriant dans le temps additionnel (2-1).
Une grande majorité des résumés de match de ce week-end est à retrouver dans le Débrief de cette semaine. Plongez-vous dans cet épisode sans plus attendre et surtout, n'hésitez pas à le partager autour de vous !