C'EST REPARTI POUR UNE NOUVELLE SAISON EN NATIONAL 3 !
Vous n'êtes sans doute pas passés à côté : pour cette édition 2024-2025, les poules de National 3 ont connu quelques bouleversements. Désormais, l'AF Virois, le FC Saint-Lô et le FC Flers évolueront dans le groupe C, aux côtés notamment de clubs bretons. L'Avant-Garde, l'ASPTT Caen, le CMS Oissel, l'US Alençon, le SU Dives-Cabourg, la réserve du Stade Malherbe et le promu, le Grand Quevilly FC sont, eux, dans le groupe D où l'on retrouvera l'AS Chatou, mais également des clubs corses comme les réserves de l'AC Ajaccio et du SC Bastia. Quant au FC Dieppe, seul club normand du groupe E, il affrontera des clubs du Nord de la France.
Dans le groupe C, le FC Saint-Lô a réussi ses débuts à domicile avec une victoire 1-0 aux dépens d'Ergué-Gabéric, grâce à une réalisation signée Baptiste Fleury. Après sa relégation en National 3, l'AF Virois, en déplacement à Cesson, a également réussi son entrée. Les joueurs des frères Théault, Tony et Robin, l'emportent également 1-0 avec un but de Mattéo Mendy. Le FC Flers, qui a connu un mercato agité avec de nombreuses arrivées mais aussi des départs, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à la réserve du FC Lorient. Kenneth Attal a égalisé pour les Ornais seulement cinq minutes après l'ouverture du score des Bretons.
Un derby était au programme pour commencer la saison dans le groupe D. L'ASPTT Caen recevait le SU Dives-Cabourg. Les hommes du duo Philippe Clément - Julien Le Pen ont pris le dessus sur leurs adversaires du soir et signent une victoire 2-0 avec des buts de leurs nouvelles recrues, Mahmoud Elwakil et Diaz Bokuma. A Alençon, Arnaud Cormier s'attendait à un autre scénario pour son baptême du feu sur le banc ornais. Menés rapidement 2-0 face à la « B » du Sporting Club de Bastia, les « Vert et Noir » ont su revenir grâce à un penalty d'Hakim El Hamdaoui, suivi d'un but d'Adam Hammoudi. Mais au retour des vestiaires, les Corses ont repris l'avantage pour finalement l'emporter 3-2. L'Avant-Garde, en déplacement en région parisienne, sur la pelouse de l'AS Chatou, s'est inclinée sur la plus infime des marges (1-0), tandis que le CMS Oissel a concédé le match nul à domicile contre l'AS Saint-Ouen-l'Aumône (2-2).
Dimanche, en clôture de cette journée, le Grand-Quevilly FC et la réserve du Stade Malherbe se sont respectivement inclinés face à Brétigny (2-1) et la « B » de l'AC Ajaccio. Pour conclure notre tour du N3, le FC Dieppe a totalement manqué son entrée en matière en concédant trois buts dans le premier quart d'heure face à Croix. Un avantage initial qui s'est révélé être le score final.
En National 2, il s'agissait de la 2e journée. Pour le premier match de sa jeune histoire à domicile à ce niveau, l'AS Villers a concédé sa première défaite de la saison contre l'US Chantilly (1-0), sur un but sublime d'Ismail Karamoko. Un but que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Dans l'autre groupe qui intéresse les amoureux du football en Normandie, c'était déjà l'heure d'un derby entre l'US Granville et l'US Avranches. Un derby du Sud-Manche qui a tourné en faveur des hommes de Michel Audrain (1-0) grâce à l'une de leur nouvelle recrue, que vous connaissez bien si vous suivez le Débrief : un certain Idrissa Seydi !