Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : Le coup de force du CMS Oissel, les Postiers rois de Caen, les équipes de N2 dans le dur

Le CMS Oissel a fait le show ce week-end et signé une victoire de feu contre l'ESA Linas-Montlhéry (6-0). ©CMSO

Le CMS Oissel a fait le show ce week-end et signé une victoire de feu contre l'ESA Linas-Montlhéry (6-0). ©CMSO

Au sortir d'un week-end flamboyant, on tient peut-être les premiers moments de bascule pour nos équipes normandes et le constat général, c'est que nos représentants vont avoir du pain sur la planche ces prochaines semaines pour endiguer un début de saison compliqué.

C'est notamment le cas en National 2 où, pour le deuxième week-end de suite, les trois équipes normandes ont de nouveau perdu : l'US Avranches s'est inclinée au Poiré-sur-Vie (2-1), l'US Granville, très vite réduite à dix, n'a pas tenu la distance contre le Saint-Pryvé Saint-Hilaire d'un Mario Fortunato auteur d'un triplé (5-2) et l'AS Villers a subi la loi de l'US Créteil (3-0), pour son troisième déplacement en quatre journées depuis le début du championnat.

En National 3, dans le groupe C, alors que le FC Flers a confirmé sa solidité contre Ergué-Gabéric (0-0) et signé un troisième match nul en autant de sorties, le FC Saint-Lô de Baptiste Fleury a signé un match nul 3-3 spectaculaire contre l'US Fougères. Enfin, alors qu'elle menait au score, l'AF Virois a fini par tomber face à Milizac (3-1).

Si le FC Dieppe a obtenu son premier point à l'extérieur dans le groupe E chez l'US Vimy (0-0), il y a beaucoup à dire sur le groupe D où l'ASPTT Caen a signé son premier succès de la saison contre son voisin de l'Avant Garde (1-0), dans des conditions climatiques compliquées. Dans l'autre duel 100% normand du week-end, l'US Alençon a lancé sa saison en dominant largement le Grand-Quevilly FC (4-1).

Alors que SU Dives-Cabourg a subi son premier revers de la saison chez la réserve du SC Bastia (1-0) et que la réserve du Stade Malherbe est allée décrocher un point à Brétigny (2-2), le coup de tonnerre du week-end est venu du Stade Marcel-Billard où un CMS Oissel brillant d'efficacité a infligé un sévère mais non moins spectaculaire 6-0 à l'ESA Linas-Montlhéry.

Sans plus attendre, nous vous invitons à dévorer tout cru cet épisode haut en couleurs !

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ, N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ÉPISODE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !!!

Quitter la version mobile