Alors que la réception de l'OM a été maintenue au dimanche 20 janvier (J21. coup d'envoi à 17 heures à d'Ornano), les hommes de Fabien Mercadal ont repris le chemin du complexe de Venoix ce mardi après deux jours off. A l'exception des blessés de longue date (Aly Ndom, Romain Genevois et Prince Oniangué ; ces deux derniers s'astreignant à un travail de courses), le coach caennais dispose d'un effectif quasi au complet renforcé par la présence du jeune Jad Mouaddib (19 ans), habituel pensionnaire de la réserve. Seul Emmanuel Imorou, toujours malade, était absent.
Victime d'une alerte à la cuisse gauche au tout début de la séance, Fayçal Fajr s'est fait strapper par l'un des kinésithérapeutes du club. Toutefois, l'international marocain - qui s'est rapidement débarrassé de son bandage - a effectué l'intégralité de la séance sans gêne apparente. A noter que, comme à l'aller, Saîf-Eddine Khaoui n'affrontera pas Marseille. Il s'agissait de l'une des conditions de son prêt en Normandie de la part du club olympien avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021.
Victime d'une légère alerte à la cuisse gauche en début d'entraînement, Fayçal Fajr (strappé par les kinés dans un 1er temps avant de l'enlever très rapidement) a participé normalement à la séance. Plus de peur que de mal pour le moment @SMCaen pic.twitter.com/ctFD2ajN9o
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) January 15, 2019