Le rêve tunisien s'est envolé. Malgré une victoire de prestige contre une équipe de France fortement remaniée (1-0), les Aigles de Carthage ne verront pas les 1/8e de finale de la Coupe du Monde ; la faute au succès dans le même temps de l'Australie aux dépens du Danemark sur un score identique. Rentré à la 83' en remplacement d'Anis Ben Slimane après avoir été titulaire lors des deux premières journées de la phase de poules, Ali Abdi s'est arrêté en zone mixte pour revenir sur cette élimination douloureuse. Pour le piston gauche du Stade Malherbe, il va falloir rapidement digérer afin de se projeter sur la suite de la saison alors que la question de son avenir en Normandie va de nouveau rapidement se poser.
"On est malheureux. On n'a pas réussi à se qualifier. Même si on a battu les champions du Monde, on n'a pas atteint notre objectif. On a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre contre l'Australie (1-0). C'est le haut niveau, ça se joue sur des détails. Contre nous, l'Australie marque sur sa seule occasion alors qu'on en a cinq ou six sans parvenir à pousser le ballon au fond des filets. A l'inverse, face à la France, on n'a obtenu que deux-trois situations mais on en a mis une au fond. C'est le foot. Il faut travailler encore plus. Inch Allah pour les prochaines compétitions".
Propos recueilli par Aurélien Renault
Malgré un succès de prestige ? @equipedefrance ?? 1⃣-0⃣, la Tunisie ?? ne verra pas les 8e de finale. En zone mixte, le piston du @SMCaen Ali Abdi s'est arrêté au micro de @aurelrnlt14 pour revenir sur cette élimination douloureuse @fifaworldcup_fr https://t.co/jN26SmTGIg
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 1, 2022