> Anthony Prunier, entraîneur d'Ouest Cotentin (R2, qui doit accueillir Falaise, R2, lors du 6e tour) : "On est satisfaits que la Coupe de France continue. Surtout qu'il y a trois semaines - un mois, on évoquait son annulation. C'est plutôt une nouvelle positive. Maintenant, pour des clubs comme le notre, l'objectif était de se qualifier pour le 8e tour pour jouer une Ligue 2, là, avec cette nouvelle formule, il faudra passer quatre tours pour y arriver. Pour une équipe de R2, c'est quasi-mission impossible.
Pour avoir discuté avec certains de mes homologues du Nord-Cotentin, la Coupe de France a le mérite de garder mon groupe en éveil. Pendant le confinement, on avait créé un groupe Facebook avec les joueurs. Chacun d'entre eux devait faire deux footings par semaine et une séance de cardio-renforcement était assurée via zoom par le préparateur athlétique. Depuis le 28 novembre, on a repris les entraînements comme le gouvernement nous y autorise, à raison de trois séances par semaine. Le premier objectif, c'est de se revoir. Les gars sont heureux de se retrouver.
Comme on n'a pas le droit aux oppositions et aux matches, on axe beaucoup le travail sur la technique. On essaye, malgré tout, que ça soit ludique pour les garçons en ponctuant les exercices par des frappes par exemple. Le couvre-feu (tout le monde devant être rentré chez soi pour 20 heures) ? On a la chance d'avoir beaucoup de joueurs qui ont des horaires décalés au niveau de leur travail ou qui finissent leur boulot entre 17 heures et 17 h 30. Du coup, on a avancé les entraînements à 18 heures. On a aussi décalé la séance du vendredi soir au samedi à 15 heures. A chaque fois, on a une vingtaine de joueurs présents dont la plupart de ceux qui sont censés disputer le 6e tour. Maintenant, on attend la date pour la reprise des compétitions. Si on ne reprend que fin janvier, ça va devenir compliqué".
La @FFF a validé le nouveau format de la @coupedefrance avec 2 voies
▶️ la 1re pour les amateurs (jusqu'en #N1)
▶️ la 2nde pour les clubs de @Ligue2BKT et de @Ligue1UberEats
Les 32 rescapés (17 chez les amateurs + 15 chez les pros) se retrouveront pour les 16e de finale pic.twitter.com/i1YVCqV2ur— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 17, 2020