Comme l'a rappelé Anthony Weber devant la presse, la cohésion fut l'un des principaux axes de la préparation du Stade Malherbe avec notamment des journées chez les sapeurs-pompiers. "Le groupe vit très bien. Sur ces deux premiers matches, c'est ce qui ressort. On aime se retrouver tôt le matin, à table pour manger, le soir pour boire un coup de temps en temps, dîner avec nos femmes et nos enfants". Autant d'éléments positifs selon le n°28 des « Rouge et Bleu ». "Il faut cultiver ça. Sur les accessions que j'ai connues, ça a fait un peu la différence". Et l'Alsacien sait de quoi il parle puisqu'il est monté avec Reims (en 2012) et Brest (en 2018).
S'il est, bien entendu, beaucoup trop prématuré de faire du SMC un candidat à la Ligue 1, Anthony Weber garde cette ambition dans un coin de sa tête. "On est le Stade Malherbe. Quand on descend, l'objectif, c'est de remonter le plus vite possible". Avec quatre points sur six et une sixième place à la clé, c'est déjà mieux parti que la saison passée.
« Il faut cultiver ça. Sur les montées que j’ai connues, ça a fait un peu la différence », @AnthonyWeber25 évoque la bonne ambiance qui règne au sein de l’effectif du @SMCaen Un facteur qui peut contribuer à une accession en @Ligue1UberEats pic.twitter.com/zA0G5wZPdq
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 30, 2020