Coup dur pour l'US Avranches. Pour la réception de Villefranche-Beaujolais (16e), vendredi 18 décembre (coup d'envoi à 18 H 30), en clôture de cette année 2020 si particulière, le club manchois sera privé des services d'Azzedine Ounahi. Le jeune milieu offensif (20 ans) avait déjà dû renoncer au déplacement à Boulogne-sur-Mer, il y a trois jours (succès 1-0 de l'USAMSM). Comme Jordan Kassa, victime d'un claquage contre Bastia le mois dernier, on ne reverra donc pas l'ex-Strasbourgeois avant 2021. A l'inverse, Fred Reculeau devrait pouvoir compter sur Ayoub Jabbari (21 ans le 30 janvier), prêté par le Stade Malherbe jusqu'à la fin de la saison.
Présent à l'entraînement ce lundi à Fenouillère, le joueur s'est engagé dès le milieu de la semaine dernière. Alors qu'il ne disposait jusqu'à présent que de Samuel Essende (qui effectuera son retour de suspension le week-end prochain) pour occuper la pointe de son attaque, le coach avranchinais possède désormais une nouvelle cartouche. Sous contrat professionnel avec le club caennais jusqu'en 2023, l'avant-centre marocain ne débarque pas totalement en terre inconnue dans le sud-Manche. Sous le maillot de la sélection U20 des Lions de l'Atlas, l'ancien pensionnaire de l'AS Far dans son pays a été le partenaire... d'Azzedine Ounahi.
Reste à savoir si Ayoub Jabbari s'acclimatera rapidement au niveau N1 ? Entraperçu sur quelques matches de préparation cet été avec le groupe de Pascal Dupraz, l'attaquant n'a évolué qu'avec la réserve depuis sa signature avec le SMC en février (huit apparitions en N3-N2 pour un but). Ce prêt confirme, en tout cas, le rapprochement entre les deux clubs normands et leurs dirigeants respectifs, le président Gilbert Guérin d'un côté, son homologue Olivier Pickeu de l'autre, alors que les relations étaient plutôt fraîches depuis deux ans et le départ forcé de Jean-François Fortin en 2018.
Alors qu'Azzedine Ounahi est forfait pour le dernier match de l'année, @USAvrMSM_Off enregistre le prêt d'Ayoub Jabbari jusqu'à la fin de la saison en provenance du @SMCaen Sous contrat pro jusqu'en 2023, l'attaquant marocain n'a joué qu'avec la B #mercatohttps://t.co/psmuXFJjkK
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 14, 2020