La saison 2020/2021 de Ligue 2 sera marquée par 6 derbies 100% normands.
Les trois clubs normands, le Stade Malherbe, le HAC et Quevilly-Rouen, connaissent désormais leur calendrier pour la future saison de Ligue 2. Alors que Caen commencera contre Rodez à d'Ornano, Le Havre recevra Guingamp tandis que QRM sera en voyage du côté de Dunkerque.
► Quelle entame pour les clubs normands ?
La LFP a dévoilé ce vendredi 25 juin le calendrier de la saison 2021-2022 de Ligue 2. Les clubs normands savent désormais à quelle sauce ils seront mangés lors de la reprise programmée le week-end du 24 juillet. Le Stade Malherbe démarrera sa saison à domicile contre Rodez. Le premier match à l'extérieur pour les hommes de Stéphane Moulin aura lieu une semaine plus tard du côté de Niort.
Le Havre pour sa part va étrenner sa saison sur ses terres avec la réception difficile de Guingamp à Océane. Paul Le Guen et ses hommes seront à Sochaux lors de la 2e journée pour un début de saison très relevé sur le papier.
Alors que le Stade Robert-Diochon est en réfection et inutilisable pour le début de la saison, Quevilly-Rouen va vivre ses retrouvailles avec la L2 du côté de Dunkerque. Le premier match « à domicile » des hommes de Bruno Irles leur offrira une semaine plus tard la réception du champion de National en titre Bastia.
► Fin d'année et fin de saison
L'année 2021, si compliquée pour Caen et Le Havre, se terminera par une 19e journée disputée le mardi 21 décembre qui marquera la mi-saison. Le SMC recevra alors...QRM tandis que Le Havre sera à Auxerre. Comme toujours, la 38e et dernière journée de la saison sera un miroir de la première : Caen ira donc à Rodez, Le Havre à Guingamp et QRM recevra Dunkerque samedi 14 mai. Les playoffs vers la Ligue 1 se dérouleront les 17 et 20 mai alors que les barrages entre le rescapé de L2 et le 18e de L1 auront lieu les 26 et 29 mai. Dates quasiment similaires pour les barrages L2-National qui se tiendront les 24 et 29 mai.
► Quid des derbys ?
Pour les amateurs de derbys locaux, la saison 2021-2022 sera un grand cru puisqu'elle proposera six duels 100% normands :
> J9. Le Havre - Quevilly-Rouen, le week-end du 21 septembre
> J12. SM Caen - Le Havre, le week-end du 16 octobre
> J19. Quevilly-Rouen - SM Caen, le mardi 21 décembre
> J27. Quevilly-Rouen - Le Havre, le week-end du 5 mars
> J30. Le Havre - SM Caen, le week-end du 19 mars
> J37. SM Caen - Quevilly-Rouen, le samedi 7 mai