Plutôt décevant depuis le début du championnat où c'est vrai, il a principalement été aligné ailier droit pour les besoins du collectif (à quatre reprises en cinq journées), Nicholas Gioacchini était attendu. Et l'Italo-américain n'a pas déçu. Associé à Yacine Bammou dans le 4-4-2 de Pascal Dupraz ; le système qui semble lui convenir le mieux, le jeune attaquant (20 ans) a livré sa prestation la plus aboutie de la saison. "On a vu un très bon Gioacchini", confirme le coach savoyard. "Le foot, c'est dans la tête. Et quand ça ne va pas à ce niveau, souvent sur le terrain, c'est plus dur. Aujourd'hui, je suis mieux qu'avant dans ma tête", explique le n°7 des « Rouge et Bleu ».
Une copie agrémentée d'un but, le seul de la partie, son deuxième lors de cet exercice 2020-2021 après l'ouverture du score à Rodez (J3. 3-0, le 12 septembre). "Yoann a vu l'espace, je l'ai vu aussi. Il faut profiter des petites occasions qu'on obtient", souligne Nicholas Gioacchini qui est revenu sur le système utilisé contre Amiens. "Forcément, à deux, c'est plus facile de combiner. Avec Yacine, on commence à bien se connaître. Je peux tourner autour de lui et inversement. Maintenant, 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3, on s'adapte. Ce n'est pas moi qui décide, mais j'espère être devant avec Yacine", livre Nicholas Gioacchini qui sera soumis à la concurrence d'Alexandre Mendy après la trêve internationale.
« 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3... On s’adapte. Ce n’est pas moi qui choisit. Mais j’espère jouer avec Yacine Bammou ». @Nicholas_gioacc évoque le système de jeu du @SMCaen et son association avec le Marocain en attaque alors qu’Alexandre Mendy vient de signer #mercato pic.twitter.com/DDc2l9W5CA
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 3, 2020