Outre le Stade Malherbe, les féminines de l'AS Cherbourg réussissent elles aussi un début de saison canon. Alors qu'elles n'ont jusqu'alors connu que la victoire dont la dernière en date au dernier tour régional de la Coupe de France sur le terrain du FC Rouen (0-5) dimanche, les joueuses du Cotentin attendaient impatiemment de quoi serait fait leur avenir au tour fédéral. Elles sont fixées depuis ce jeudi midi : le dimanche 20 novembre prochain, elles recevront une autre équipe de Régional 1 issues de la Ligue de Football des Pays-de-la-Loire : l'Angers CBAF. "Nous sommes très satisfait de ce tirage", réagit l'entraîneur David Laye. "Notre souhait c'était de recevoir mais en plus on ne voulait pas affronter une équipe de D2 tout de suite. On voulait une équipe du même niveau que nous ou de niveau inférieur. Ce sera le cas avec Angers, que je ne connais pas. Dans tous les cas, ce sera du 50/50 et on va jouer le coup à fond".
En cas de qualification, Cherbourg aura encore l'occasion d'accueillir le 11 décembre. Si l'invincibilité actuelle reste de mise, les Manchoises affronteront nécessairement une équipe de D2 : l'US Saint-Malo ou le Stade Brestois. "Si on a le bonheur de passer, on aura une belle équipe à jouer", poursuit David Laye. "En début de saison, on avait évoqué avec les filles la possibilité de jouer sur les deux tableaux, la Coupe de France me tient à coeur même si je sais qu'on n'ira pas au bout. J'espère qu'on pourra se prendre au jeu".
"On voulait une équipe du même niveau que nous ou de niveau inférieur. Ce sera le cas"
?️ L'entraîneur des féminine de l'@as_cherbourg David Laye se réjouit du tirage au sort de la @coupedefrance qui leur laisse de vraies chances.@LFNofficiel
https://t.co/DpXTSCgMZI— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 3, 2022