"L'expulsion d'Alex est injuste. Si c'est moi, je le gracie". Samedi soir, dans les couloirs de d'Ornano (J5. SMC - Lyon 2-2), Fabien Mercadal faisait part de son incompréhension concernant le carton rouge adressé à Alexander Djiku. L'arrière central caennais avait été sanctionné pour un pied haut, au niveau du visage de Nabil Fékir. Visiblement, la Commission de discipline de la LFP ne partageait pas cet avis. Déjà averti à deux reprises lors des quatre premières journées, le pilier de la défense normande a écopé de deux matches ferme. Conséquence, il manquera le déplacement à Saint-Etienne (J6), samedi soir, puis la réception de Montpellier, mercredi 26 septembre.
Pour avoir eu le tort de répondre à une provocation du Brésilien Rafael dans les arrêts de jeu, Baïssama Sankoh a, lui, été encore plus lourdement sanctionné. L'international guinéen s'est vu infliger une suspension de quatre matches ferme. Le milieu ne pourra postuler à une place dans le groupe de Fabien Mercadal qu'à partir du... 20 octobre et la confrontation contre Guingamp à d'Ornano (J10).
Bilan de la Commission de discipline pour le @SMCaen : 2 matches ferme pour @alex_djiku (il manquera le déplacement à @ASSEofficiel puis la réception de @MontpellierHSC), 4 pour @BaisamaSankoh (qui ne pourra pas jouer avant le 20 octobre). Lourd #TeamSMC @Ligue1Conforama pic.twitter.com/IZ5t3xUSfy
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 20, 2018