Considérée comme l'un des plus grands tournois de Futsal organisé par la Fédération Française de Football, la Copa Coca-Cola 2022 se déroulera à Paris au Stade Pierre de Coubertin, le dimanche 9 octobre. Elle fera évidemment la part belle aux Normands puisque dans le tableau masculin, la région sera représentée par les Caennais de l'ASL Chemin Vert, vainqueurs des finales régionales voilà un mois. "Notre équipe adore le futsal et moi le premier", témoigne Ilyes Daoudi, entraîneur-joueur de l'équipe sur herbe en Départemental 2. "Cette discipline nous a suivis depuis notre jeunesse, on a commencé dans les gymnases lorsque la mairie nous offrait des créneaux. Ça va faire dix ans maintenant que le club a une section futsal". Relancé par une nouvelle impulsion ces dernières saisons, le club caennais aura l'occasion ce week-end de se mettre en lumière dans une phase finale nationale.
ILYES DAOUDI
L'ASCLV dispose de sa propre équipe futsal, laquelle reprendra d'ailleurs son championnat régional la semaine prochaine mais c'est un groupe aux allures de dream team qui fera en réalité le déplacement au stade Pierre de Coubertin. À commencer par Ilyes Daoudi lui-même, ancien membre de la sélection normand de futsal, mais aussi son frère Mohamed Daoudi, bien connu sur les terrains du Régional 1 normand car ancien joueur de l'USON Mondeville et actuel pensionnaire de La Maladrerie OS. "Nous aurons aussi Malcom Périan qui évolue en National 3 du côté de l'Avant-Garde caennaise, il a déjà joué en équipe de France de futsal U19, il a un sacré passif. De manière générale, tous nos joueurs ont un profil futsal". Et que dire du dernier rempart sur lesquels les Caennais pourront compter ? Il s'agit de nul autre qu'Eddy Franchet, un gardien qui a connu le plus haut niveau hexagonal sous les couleurs hérouvillaises.
Le tirage au sort ayant déjà parlé, les Caennais connaissent de quoi sera fait leur premier tour puisqu'ils affronteront dimanche l'équipe de Pessac (Nouvelle-Aquitaine), celle de Châteauroux (Centre-Val de Loire) et la formation de Rouffach (Grand Est). "On est tombé dans le seul groupe à quatre équipes (tous les autres en comptent trois) donc on va devoir gagner deux matchs pour se qualifier", fait remarquer Ilyes Faoudi. "On essaie de prendre un peu d'infos sur nos adversaires, sur les réseaux sociaux mais on ne connaît personne". Si l'entame se passe bien, les Normands peuvent envisager de se frayer un chemin vers la finale qui se déroulera à 17h. "L'idée c'est de prendre du plaisir et d'aller le plus loin possible", rappelle le capitaine du navire. "On sait aussi qu'on représente la Normandie, on a à coeur de faire bonne figure. On veut engranger le plus d'expérience possible. On ne veut surtout pas avoir de regrets".
> Copa Coca-Cola. Phase finale, dimanche 09 octobre de 8h30 à 20 h (finales à partir de 17h) au stade Pierre de Coubertin de Paris.
En finale de la @CopaCocaCola, tournoi de futsal national, le représentant normand sera l'ASL Caen Chemin Vert. Avec Ilyes et Mohamed Daoudi, @MalcomPerian ou encore le gardien Eddy Franchet, le club caennais jouera son va-tout. ⤵️⤵️@LFNofficiel @FFF https://t.co/aYtUV6dwH7
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 6, 2022