Alors que les noms de Samir Nasri (qui s'est finalement engagé avec les Belges d'Anderlecht) ou de Christophe Kerbrat (toujours à Guingamp quand nous écrivions ces lignes) ont circulé du côté d'Océane, le deuxième renfort du HAC - après l'arrivée du gardien Mathieu Gorgelin - lors de ce mercato possède un CV nettement moins ronflant. Et pour cause ! Alors qu'il soufflera sa 19e bougie le 21 novembre, Eric Junior Dina Ebimbe se trouve aux prémices de sa carrière. Pensionnaire du centre de formation du PSG depuis l'âge de 11 ans, ce milieu relayeur évoluait avec la réserve parisienne (N2) lors de l'exercice précédent (aucune apparition chez les « pros » mais une convocation pour un match de L1, en avril face au FC Nantes).
Au sein du club de la capitale, il est présenté comme l'un de ses plus grands espoirs. Pour preuve, avant de le prêter pour deux ans au Havre (sans option d'achat, le natif de Stains (Seine-Saint-Denis) a d'ailleurs prolongé jusqu'en 2023. Un recrutement qui porte, peut-être, la marque de fabrique de François Rodrigues. Le directeur du centre de formation de La Cavée Verte connaît particulièrement Eric Junior Dina Ebimbe pour l'avoir dirigé du temps où il exerçait à la formation parisienne (U19, Youth League, réserve).
? Info Mercato ?
Nouvelle recrue pour le HAC : Eric Junior Dina Ebimbe, en provenance du @PSG_inside, s’engage au HAC pour un prêt de 2 ans.
#TeamHAC #MercatoHAC #Recrue pic.twitter.com/QcRucFTdeF— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) July 5, 2019