"Je préfère couper court à toutes les questions à ce sujet". Au moment de la présentation de Jean-Marc Furlan, il y a une dizaine de jours, Pierre-Antoine Capton avait très rapidement balayé d'un revers de la main le thème de la constitution du staff. Preuve que le sujet est assez sensible. A cinq jours de la reprise de l'entraînement, fixée au vendredi 30 juin, l'Etat-major caennais a avancé sur ce sujet. Et la décision des dirigeants « Rouge et Bleu » pourrait en surprendre plus d'un ! Alors que l'on était quasiment certain qu'ils emprunteraient le même chemin que Stéphane Moulin ; à savoir un départ, Patrice Sauvaget et Serge Le Dizet devraient toujours faire partie du staff de l'équipe professionnelle.
Le board du Stade Malherbe n'a pas souhaité les libérer de leur dernière année de contrat ; les deux adjoints n'ont, eux, pas voulu démissionner. Conséquence, ils épauleront Jean-Marc Furlan la saison prochaine. L'ex-technicien de Troyes, Brest et Auxerre arrive donc seul en Normandie puisque le reste du staff technique est inchangé avec le préparateur physique Benoît Pickeu et l'entraîneur des gardiens Eddy Costil. Reste à savoir comment tout ce petit monde va cohabiter ? Ce n'est un secret pour personne, les relations entre Stéphane Moulin, Patrice Sauvaget et Serge Le Dizet, qui collaboraient ensemble depuis une dizaine d'années, dépassent largement le cadre professionnel. Les trois hommes sont extrêmement proches. Et il est difficile de croire que les raisons (une relation détériorée avec le président Olivier Pickeu, selon les propos de l'ex-coach caennais) qui ont poussé le premier à quitter le navire caennais n'ont pas affecté ses deux ex-adjoints.
Alors que l'on pensait qu'ils partiraient comme Stéphane Moulin dont ils sont très proches, Patrice Sauvaget et Serge Le Dizet seront présents à la reprise vendredi. A ce jour, il est prévu que les 2 adjoints épaulent JM Furlan qui arrive seul @SMCaen https://t.co/67ipHxwHDs
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 26, 2023