A la tête d'Evreux depuis 2012, Dramane Dillain (38 ans) n'a pas été reconduit dans ses fonctions d'entraîneur par le président Philippe Mongreville pour la saison prochaine. Alors que l'EFC 27 va terminer à la deuxième place en N3 avec une seule défaite compteur (pour 14 victoires et dix nuls avec encore une journée à disputer) ; soit le meilleur bilan comptable de son histoire en championnat, l'entraîneur ébroïcien a du mal à digérer cette décision. "C'est le choix d'un homme, pas d'une institution (...) Il a essayé de trouver des excuses là où il n'y en a pas (...) Le club est en progression. Ce n'est pas le moment de casser une dynamique, coach et joueurs compris (...) Les gens qui prennent un peu trop de place peuvent parfois déranger", a-t-il notamment commenté dans les colonnes de Paris-Normandie.
Pour lui succéder, le président Philippe Mongreville a engagé Christophe Taine (45 ans). Ancien milieu offensif passé, entre autres, par Beauvais, Troyes et Amiens dans les rangs professionnels (26 matches en D2 et six saisons en N1), ce technicien s'est principalement signalé en dirigeant le Paris FC en National, entre 2013 et 2015. Un passage marqué par une montée en L2. Dans la foulée, il ne sera pas conservé par les dirigeants parisiens. Jusqu'en janvier 2019, il dirigeait Fleury en N2 avant d'être remplacé par Nicolas Dupuis, faute de résultats. Depuis, il s'occupait de « la mise en place du centre de formation » dans ce club francilien.
"Je considère que mon équipe fanion évolue à un échelon trop bas par rapport au niveau global du club. Avec Dramane, nous avions fixé l'objectif de la montée. Il n'a pas été atteint (...) On se trouve en fin de cycle pour Dramane (...) Il y aussi la volonté d'avoir un entraîneur à plein temps", a justifié le président Philippe Mongreville à La Dépêche d'Evreux. "On n'est jamais sûr de prendre la bonne décision. Mais c'est un risque que j'ai envie de prendre (...) C'est clair que le départ de Dramane est une révolution pour le club et le groupe N3 (...) Mais pour aller plus loin et monter, je suis convaincu qu'il faut repartir sur des bases différentes".
Une page de l'histoire récente se tourne à @EFC_27 Après 7 saisons à la tête de l'équipe 1re qu'il a conduit jusqu'à la 2e place de #N3, Dramane Dillain n'est pas conservé. Le président Philippe Mongreville a engagé Christophe Taine (@ParisFC, @FCF91cde) pour lui succéder. pic.twitter.com/lhfAp06qiz
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 20, 2019