> Fabrice Tardy, président du FC Rouen : "Quand un championnat est arrêté pour un cas de force majeure comme la crise sanitaire du Covid-19 que le pays vit, il y a déjà bien plus important que le football. Personnellement, compte tenu du nombre de journées qu'il restait à disputer (dix pour le FCR en N2 dont un match de retard) j'étais partisan d'une saison blanche (sans montées ni descentes). Je trouve que ça aurait été plus sage. J'avais éventuellement suggéré de prendre le classement à l'issue de la phase aller car cela me semblait le plus équitable. Alors bien sûr, on m'a taxé de favoritisme.
Là, la décision qui a été prise par la Fédération est totalement inéquitable. Comment a-t-elle pu prendre une telle décision ? C'est irrespectueux vis-à-vis des clubs. La plupart des autres fédérations ont opté depuis un mois pour une saison blanche (le basket et le tennis de table). Si je prends notre cas, on était en tête à la trêve (hivernale), on a occupé dix fois la première place. Je suis très heureux pour nos amis briochins (Saint-Brieuc est promu en N1) contre qui je n'ai absolument rien mais ils n'ont été en tête que deux fois.
Si l'on pousse ce raisonnement plus loin, ça signifie qu'à deux semaines près, on était en National 1 (le FCR était encore en tête au soir de la 19e journée, mi-février). Mais même si on était montés dans ces conditions, j'aurais été le premier à reconnaître que ce n'était pas à la régulière. Bien sûr que nous sommes extrêmement déçus. Ça n'enlève que pour un promu, on a réalisé une magnifique saison avec un très beau parcours en Coupe de France qui nous a procuré énormément d'émotions (élimination en 1/16e de finale par Angers après avoir sorti Avranches, Orléans et Metz). Je félicite les joueurs et le staff ainsi que nos supporters. Ils ont toujours été derrière nous".
En tête jusqu'au soir de la 19e journée, mi-février, le @FCRouen restera en #N2 la saison prochaine. "La décision qui a été prise par la @FFF est totalement inéquitable. C'est irrespectueux vis-à-vis des clubs", réagit le président Fabrice Tardy.https://t.co/ovT5HVmiUi
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 16, 2020