Après le latéral droit Elie Ehua (Romorantin, N2), le défenseur Madigoundo Diakité (Saint-Malo, N2) et l'attaquant Cheikh Ibra N'Diaye (Chamalières, N2) ainsi que les gardiens Marvin Golitin (prêté par le Stade Malherbe, N3) et Jeffrey Baltus (Adge, N3), l'US Granville a enregistré ses sixième et septième recrues. Il s'agit du défenseur central Gustave Akueson (23 ans, 1,89 m pour 85 kg) et du milieu offensif excentré Ronald Bafounta (22 ans, 1,76 m pour 62 kg).
Passé par la réserve du Havre lors de l'exercice 2016-2017, en CFA à l'époque, le premier cité, originaire de la région parisienne (il a également évolué à Ermont-Taverny et à Saint-Ouen-l'Aumône) reste sur 12 apparitions en National 1 avec Drancy la saison dernière ; une formation francilienne qui a bouclé ce championnat en position de lanterne rouge. Formé à l'Olympique Lyonnais avec qui il a décroché un titre de champion de France en U17, le second - né à Sarcelles et passé aussi par les rangs de Romorantin en N2 - vient d'enchaîner deux années à Bourges en N3, contribuant à l'accession de son équipe à l'étage supérieure.
Durant ce mercato, Johan Gallon est encore à la recherche d'un milieu défensif "capable d'aborder un véritable plus au collectif". "On ne va pas se précipiter", prévient le coach maritime.