A deux semaines de la reprise du championnat de N1, l'US Avranches poursuit la construction de son effectif. Titulaire contre Granville (0-0), ce samedi, en match de préparation, Jaly Mouaddib (20 ans) a été prêté une saison par Angers où il est sous contrat jusqu'en 2023. Alors qu'il ne compte aucune apparition dans le monde « pro », cet international U19 (trois sélections en 2019) n'a jamais évolué plus haut que le N2. Cet attaquant de soutien, gaucher, doté d'une belle technique, n'est pas un inconnu en Normandie puisqu'il a effectué une partie de sa formation au Stade Malherbe. Le frère cadet de Jad avait quitté le club caennais en 2018 pour Lille. Un départ qui à l'époque avait provoqué la colère de Francis de Taddeo, le directeur du centre de formation du SMC. Pour Jaly Mouaddib, cette arrivée à Avranches constitue un nouveau départ après deux dernières saisons perturbées par la crise sanitaire.
Dans les prochains jours, l'USAMSM va également accueillir Raoul Falhiga, un jeune attaquant camerounais (19 ans) qui évoluait dans une académie dans son pays. Pour boucler son mercato, le club manchois est toujours à la recherche d'un défenseur central.
Sous contrat jusqu'en 2023 avec le @AngersSCO, @JMouaddib est prêté pour une saison à @USAvrMSM_Off Alors qu'il ne compte aucune apparition chez les pros, cet attaquant de soutien va découvrir le @ChampNatFFF https://t.co/yamX7k8HJV
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 26, 2021