Après une journée de lundi off, les hommes de Fabien Mercadal ont repris le chemin du complexe de Venoix mardi après-midi avec dans leur ligne de mire le déplacement au Matmut Atlantique, dimanche 11 novembre (J13. Coup d'envoi à 15 heures). Pour cette confrontation, le patron technique du SMC sera privé des services de Paul Baysse, prêté par Bordeaux pour une saison cet été. En vertu d'un accord entre les deux parties, le défenseur central n'affrontera pas le club avec lequel il se trouve sous contrat jusqu'en 2022.
Le n°2 des « Rouge et Bleu » ne sera pas le seul absent caennais en Gironde. Déjà indisponible contre Rennes samedi dernier, Yacine Bammou est forfait. L'international marocain se ressent de douleurs pubalgiques. Sorti à la 39' face au LOSC il y a dix jours (J10) à cause d'une douleur à un quadriceps, Emmanuel Imorou a, lui, repris les entraînements collectifs ce mercredi matin. Toutefois, la participation du latéral gauche pour le match de ce week-end reste incertaine.
A noter côté bordelais que Yann Karamoh ne devrait pas retrouver le Stade Malherbe. Prêté en 2017 pour une durée de deux ans à l'Inter Milan avec une option d'achat obligatoire fixée à 5 M€, le jeune attaquant (20 ans) - en mal de temps de jeu - a été prêté de nouveau par les Italiens aux Girondins pour une saison (sans option d'achat cette fois-ci). Une transaction qui a nécessité l'aval du SMC ; Yann Karamoh se trouvant officiellement sous contrat avec lui jusqu'en juin 2019. En contrepartie, les dirigeants normands ont demandé à ce que l'international espoirs français ne joue pas contre son club formateur, ni à l'aller, ni au retour.
Déjà absent contre le @staderennais ce week-end, Yacine Bammou sera de nouveau forfait face au @girondins L'international marocain souffre de douleurs pubalgiques.#FCGBSMC @SMCaen pic.twitter.com/IHSr23f4ou
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) November 6, 2018