Relégué à cause d'une moins bonne différence de buts particulière au profit du FC Saint-Lô, le SU Dives-Cabourg va pourtant, bel et bien, évoluer en N3 la saison prochaine. La raison ? Les déboires financiers de nombreux clubs français en ce début d'été. Après Evreux, Chartres, Poissy (tous les trois pensionnaires de N2), Sedan (N1) vient à son tour d'être exclu des championnats nationaux par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Le FC Sète (N2), lui, s'apprête à être liquidé.
Cinquième meilleur 10e de tous les groupes de N3 confondus, le club dirigé par l'emblématique Philippe Clément va donc être repêché au cinquième échelon national. Comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais s'ils se maintiennent administrativement, les Divais le doivent aussi à leur exceptionnelle phase retour. En prenant le double de points par rapport aux matches aller (24 contre 12), le SUDC affiche le troisième bilan comptable de la poule de N3 normande sur cette période. D'ailleurs, ce repêchage, les dirigeants divais l'avaient un peu anticipé en prolongeant la plupart de leurs cadres (Maxime Verrier, Aurélien Thoris, Joé Kobo...) et en entamant leur campagne de recrutement avec les renforts notamment de Mathieu Pelletier (Châteaubriant, N2), Bryan Botuly et Ibrahima Camara (Mondeville).
Profitant des déboires financiers de nombreux clubs devant la DNCG avec notamment l'exclusion des championnats nationaux du @_CSSA, le @SUDives_Cabourg - 5e meilleur 10e de tous les groupes de #N3 confondus la saison passée - va être repêché au 5e échelonhttps://t.co/zO8ashDSz1
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 4, 2023