Quelques jours après l'arrêt définitif des championnats prononcé par la Fédération française, plusieurs clubs ont déjà acté un changement d'entraîneur. A commencer par Evreux (3e après l'établissement du classement par quotient). Alors que la formation euroise a décidé de miser sur sa formation à partir du prochain exercice autour d'un projet « joué par des Ébroïciens et coaché par des Ébroïciens », le président Philippe Mongreville a promu Romaric Bultel aux commandes de l'équipe première. Un technicien jusqu'à présent responsable du pôle jeunes de l'EFC 27 et auteur d'un parcours remarquable à la tête des U19 nationaux cette saison (avec une 6e place et un 1/16e de finale de la Coupe Gambardella).
Un cran plus bas, en R1, après quatre ans de bons et loyaux services, Antoine Husson n'a pas été conservé par les dirigeants flériens. Idem pour le responsable de la réserve (R2), Benoît Veyrinas au club depuis 2014. Ce dernier est remplacé par Laurent Leverrier alors que le club ornais s'est mis en quête d'un entraîneur pour son équipe première. A Douvres, relégué en R2 au terme d'un exercice pour le moins compliqué (aucune victoire en 13 journées, deux nuls pour 11 défaites), on a résolu ce dilemme avec la nomination d'Eric Fouda, passé, entre autres, par les bancs de Quevilly, Hérouville et Oissel. Son prédécesseur à la JSD, Samuel Desgrippes rebondit, lui, à l'ASPTT Caen où il aura en charge la réserve, pensionnaire de R2 ; Kevin Lecacheux ayant décidé de rechausser les crampons. Si l'annonce n'est pas encore officielle, Romain Hengbart ne devrait plus officier à Ouistreham (R2).
Les mouvements sur les bancs normands
EVREUX (N3)
> Arrivée : Romaric Bultel (promotion interne)
> Départ : Christophe Taine
FLERS (R1)
> Départ : Antoine Husson
FLERS (réserve - R2)
> Arrivée : Laurent Leverrier
> Départ : Benoît Veyrinas
Douvres (relégué en R2)
> Arrivée : Eric Fouda
> Départ : Samuel Desgrippes (ASPTT Caen, R2)
ASPTT CAEN (réserve - R2)
> Arrivée : Samuel Desgrippes (Douvres, R1)
> Départ : Kévin Lecacheux (retour comme joueur)
Récapitulatif des 1ers mouvements sur les bancs normands du #N3 au #R3 avec notamment la promotion interne de Romaric Bultel à @EFC_27 Ça n'a pas tardé à bouger. Et quelque chose nous dit que ça ne fait que commencer... pic.twitter.com/hFScRoYiYu
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 21, 2020