La semaine dernière, l'US Avranches a reçu un cadeau de Noël un peu avant l'heure. Engagé dans une procédure avec la FFF qui l'a sanctionné de quatre points de pénalité ; l'instance nationale lui reprochant d'avoir aligné un joueur suspendu, en l'occurrence Victor Daguin, lors de la 1re journée, le club manchois a reçu une conciliation positive de la part du CNOSF (Comité national olympique sportif français). « Le conciliateur ne peut que relever à la lecture faite du dispositif de la CFA (Commission fédérale d’arbitrage), et plus particulièrement celle du 4e et 6e alinéa de l’article 226.1, qui conduit en définitive à infliger une double sanction au joueur dans la mesure où après avoir été privé du droit de jouer le 28 mai 2022, il aurait également été privé de jouer le 12 août 2022 alors que la sanction portée à son encontre n’était que d’un match de suspension ferme ».
Désormais, la balle est dans le camp du Comex de la Fédération ; soit elle suit les recommandations du CNOSF et l'USAMSM récupère ses quatre points, soit elle conforte la décision de la Commission fédérale des règlements et contentieux. Dans ce cas, les dirigeants avranchinais n'auront d'autre alternative que de poursuivre leur combat devant le Tribunal administratif. La réponse du Comité exécutif est attendue avant jeudi 5 janvier. Pour les hommes de Damien Ott, actuellement 10e de National avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable (cette saison, les six derniers, sur un championnat comptant 18 pensionnaires, seront rétrogradés), cette décision pourrait changer beaucoup de choses. Avec quatre unités supplémentaires, les « Bleus » pointeraient à la 6e place, à cinq points du FC Versailles, 2e et première formation en position d'être promue.
Après avoir reçu une conciliation positive de la part de la @FranceOlympique, @USAvrMSM_Off attend désormais la décision du Comex de la @FFF pour savoir si elle récupère ses 4️⃣ points perdus sur tapis vert. Réponse attendue pour le 5 janvier @NationalFFF https://t.co/WHYuId05m4
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 28, 2022