Auteur de plus de 60 buts en carrière professionnelle, le Franco-belge David Pollet vient de parapher un contrat avec l'US Avranches dont il devient le nouvel avant-centre. ©RCSC
Alors que cet été 2021 est placé sous le signe du grand chambardement en attaque pour l'US Avranches, le club manchois vient d'annoncer le nom de la recrue offensive d'expérience qu'il espérait faire signer : il s'agit du Franco-belge David Pollet, 32 ans.
Alors que Samuel Essende et Alexis Busin notamment ne resteront pas au club, l'US Avranches a annoncé ce vendredi matin avoir trouvé un accord avec l'attaquant David Pollet pour se renforcer. Dernièrement sous contrat avec le Gazélec Ajaccio où il a évolué successivement en National puis en N2, l'attaquant d'1,88 m arrive pour offrir son expérience à un groupe qui en a parfois manqué la saison dernière, de l'aveu de son entraîneur Fred Reculeau.
David Pollet, c'est une carrière bien remplie démarrée au RC Lens, son club formateur. Le joueur y a ainsi déjà goûté à la Ligue 1 mais c'est surtout en Ligue 2 et en... National que le natif de La Bassée (Nord) a brillé en France. Il fut ainsi le troisième meilleur buteur de troisième division hexagonale lors de l'exercice 2009-2010 disputé sous les couleurs du Paris FC (22 réalisations). Ces dernières saisons, David Pollet s'est surtout distingué en Belgique où il a successivement porté les couleurs de Charleroi (quatre saisons), Anderlecht, La Gantoise et Eupen.
L'ancien international espoir belge est déjà la septième recrue estivale de l'US Avranches après Virgile Piechocki, Reda Lamrabette, Ali Gueddar, Madih Talal, Yohan Baret (qui a signé deux ans après avoir été prêté la saison dernière) et Oussama Falouh (latéral qui arrive en prêt du SCO Angers).
[Mercato] ?
Nouvelle recrue dans notre effectif #National version 2021/2022 avec la signature de notre futur n°9️⃣⚽#TeamUSAMSM ?⚪#RêvonsEveillés
Animation logo #DcmcFilm ? pic.twitter.com/38aJyl46NK— USAvrMSM_Off (@USAvrMSM_Off) June 4, 2021