Si l’avenir de certains joueurs du Stade Malherbe (Johann Lepenant, Jessy Deminguet, Nuno Da Costa...) comporte son lot d’incertitudes, d’autres membres de l’effectif du Stade Malherbe savent déjà que leur futur ne se conjuguera pas en « Rouge et Bleu ». En fin de contrat, Rémy Riou (34 ans), Anthony Gonçalves (36 ans) et Prince Oniangué (33 ans) n’ont pas été prolongés. Si le gardien va retrouver son club formateur, Lyon, avec le statut de n°3 dans la hiérarchie, il pourrait en être de même pour le Chartrain. Son nom revient régulièrement du côté de Laval, promu en Ligue 2. L’international congolais dispose, lui, de nombreuses touches, en France (L1, L2, National) comme à l'étranger. A l’inverse de ses trois coéquipiers, lui, était lié au SMC pour encore une saison (2023). Mais Yoël Armougom va quitter son club formateur cet été. Comme indiqué sur les réseaux sociaux, le latéral réunionnais va s’engager avec Sochaux, qualifié pour les barrages d'accession en Ligue 1.
Mehdi Chahiri a, lui, certainement disputé son dernier match avec le Stade Malherbe, samedi, sur la pelouse de Rodez (J38. défaite 2-0) ? Remplacé à la pause par Steve Shamal, le Franco-marocain ne devrait plus faire partie de l'effectif caennais le 27 juin, date de la reprise de l'entraînement. Gravement blessé face à Auxerre (fracture du péroné + luxation de la cheville), début décembre, le milieu offensif a effectué son retour sur les pelouses de Ligue 2 il y a une semaine contre QRM (J37. 2-0, le 7 mai). Prêté par Strasbourg, Mehdi Chahiri va retourner, en tout cas dans un premier temps, en Alsace où il est sous contrat jusqu’en 2024. En dépit de prestations individuelles intéressantes de la part de l’ex-Dunkerquois avec notamment trois buts à son actif avant qu’il ne rejoigne l’infirmerie, le club normand ne devrait pas donner suite.
Si on sait déjà que Rémy Riou, Prince Oniangué, Anthony Gonçalves et Yoël Armougom ne seront plus au @SMCaen la saison prochaine, ça devrait aussi être le cas de @mehdichahiri Prêté par le @RCSA, le Franco-marocain va rentrer en Alsace #mercato https://t.co/5xghvlcxtp
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 16, 2022