C'est depuis son domicile où il soigne un virus qui l'a empêché de diriger les séances ce mercredi que Nicolas Seube a appris l'identité du futur adversaire des U18 du Stade Malherbe en Coupe Gambardella. En quart de finale ; une première pour le club normand depuis 2016, les Caennais se rendront à Lyon-La Duchère. "C'est de nouveau un long déplacement, c'est embêtant. Ça va demander une sacrée organisation", souligne l'entraîneur de la relève « Rouge et Bleu », désormais habitué à évoluer à l'extérieur. Depuis leur entrée en lice dans ce tournoi, les partenaires de Maël Obé ne se sont jamais produits à Venoix, se qualifiant successivement sur les pelouses du Paris FC, du FC Rouen, d'Argenteuil et de Brest.
Fixé au dimanche 13 mars, celui qui occupe également la direction du centre de formation sera obligé de suivre la dernière ligne droite de la préparation à distance puisqu'il se trouvera à Clairefontaine dans le cadre de l'obtention de son diplôme du BEFF (Brevet d'entraîneur formateur de football). Si Lyon-La Duchère possède le statut de petit poucet (en compagnie de Bobigny), avec des U18 en R1 mais des U17 nationaux, il ne faut surtout pas prendre cet adversaire à la légère. Eliminé par cette formation en huitième de finale (2-0), le HAC peut en témoigner. "Maintenant, il y a l'opportunité de passer, de se qualifier", ne cache pas Nicolas Seube. A noter qu'en cas de qualification pour les demies, le SMC affronteront le vainqueur du match entre Bobigny et le Stade Rennais.
"C'est de nouveau un long déplacement, c'est embêtant. Ça va demander une sacrée organisation. Maintenant, il y a l'opportunité de passer, de se qualifier"
?️ Nicolas Seube après le tirage des 1/4 de finale de la @GambardellaFFF @LyonLaDuchere ? @SMCaenhttps://t.co/JENuBYbsBu— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 23, 2022