Après le Paris FC, le FC Rouen et Argenteuil, le tirage au sort des 1/8e de finale de la Coupe Gambardella a réserve un quatrième déplacement consécutif au Stade Malherbe. Et non des moindres puisque les coéquipiers de Maël Obé se rendront à Brest (U19 nationaux). "Tout d'abord, il va falloir régler la logistique", s'interroge Nicolas Seube qui a appris l'identité de son nouvel adversaire de la bouche même de Pierre-Antoine Capton, le co-propriétaire du club normand. "Est-ce qu'on fera comme en championnat avec un départ le matin du match où est-ce qu'on prendra la route la veille". Même si cela ne reste qu'un indicateur et que ce n'est pas forcément révélateur du potentiel réel d'une génération, le Stade Brestois affiche de belles références en championnat (3e de son groupe, 8V-5N-2D).
"Il n'y aura pas besoin de grand discours pour motiver les joueurs", lance l'entraîneur de la relève « Rouge et Bleu ». Après deux précédents tours où la jeune garde caennaise a éprouvé des difficultés à assumer son statut de favori contre des équipes hiérarchiquement inférieures, cette fois-ci, c'est presque dans la peau de l'outsider que le SMC se présentera. Pour atteindre les quarts de finale, comme leurs prédécesseurs en 2016 (Jessy Deminguet, Jean-Victor Makengo, Yann Karamoh...), les jeunes pousses malherbistes peuvent compter sur le soutien de tout un club. "Je sens un engouement autour de notre parcours. Ça me rappelle ce qu'on avait connu quand on avait été en finale de la Coupe de la Ligue (en 2005). C'est positif, ça permet de parler en bien de notre formation, du travail qu'on y accomplit".
> Coupe Gambardella. 1/8e de finale - Brest (Nat) / SM Caen (Nat), dimanche 20 février à 14 H 30.
Un 4e déplacement consécutif pour le @SMCaen en @GambardellaFFF avec un duel ? le @SB29 "Il n'y aura pas besoin de grand discours pour motiver les joueurs", lance Nicolas Seube qui a appris l'identité de son adversaire de la bouche de @pacapton https://t.co/HR1272rBF2
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) February 3, 2022