Le moins que l'on puisse dire, c'est que le HAC n'a pas tardé à dégainer sur le front du mercato (qui n'ouvrira officiellement que le 11 juin). Le club doyen a officialisé sa première recrue en la personne de Djamal Moussadek. Formé au Mans, ce jeune défenseur franco-camerounais (20 ans) s'est révélé cette saison avec l'équipe première sarthoise avec 16 apparitions en N1 dont 15 titularisations, quasiment toutes depuis janvier. "Nous avons estimé que c'est un potentiel intéressant. Il va pouvoir confirmer ses bons matches en National", livre Paul Le Guen. Alors qu'il était suivi par plusieurs écuries de Ligue 1 (Monaco, Lorient, Saint-Etienne...), Djamal Moussadek a opté pour Le Havre ; un club qui ne lui est pas totalement étranger. Et pour cause, son père André Parfait Medou Otye y a été formé et y a lancé sa carrière dans les années 1990.
Libre de tout engagement, l'ex-Manceau a paraphé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, avec les « Ciel et Marine ». Alors que Pierre Gibaud a, pour le moment, décliné la proposition de prolongation d'un an qu'on lui a formulé et qu'Isaak Touré est annoncé dans le viseur de nombreuses équipes (Marseille, étranger), Djamal Moussadek devrait intégrer la rotation en charnière centrale en concurrence notamment avec Fernand Mayembo et Arouna Sanganté. Avec ce renfort qui fait suite aux prêts de Thierno Baldé, Ismaël Boura et Matthis Abline voire à celui d'Eric Junior Dina Ebimbe il y a quelques années, le HAC confirme qu'il se spécialise dans la post-formation.
"On a estimé que c'est un potentiel intéressant. Il va pouvoir confirmer ses bons matches en @NationalFFF"
?️ Paul Le Guen à propos de ?????? ?????????, la 1re recrue du @HAC_Foot qui confirme qu'il se spécialise dans la post-formationhttps://t.co/axEURdQhqx— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 20, 2022