Dans l'entretien qu'il nous avait accordé début octobre, Olivier Pickeu avait assuré vouloir "s'appuyer sur la formation". Le président du Stade Malherbe est en train de mettre des actes sur ses paroles. Il vient de « sécuriser » deux espoirs du club normand. Evoluant tous les deux dans la catégorie U17 entraînée par Matthieu Ballon, Tom Lepenant (15 ans) et Nassim Tlemcani (16 ans) ont signé leur premier contrat aspirant avec le SMC.
Arrivé en provenance du Red Star il y a un an et demi, Nassim Tlemcani a réalisé un début de saison exceptionnel avec 12 buts et cinq passes décisives en huit journées ! Des performances qui lui ont valu une première convocation en équipe de France U17. Avec son coéquipier sous le maillot « Rouge et Bleu » Brahim Traoré, l'attaquant se trouve actuellement à Clairefontaine pour un stage de quatre jours (7-10 décembre).
La semaine prochaine, c'est le milieu défensif Tom Lepenant, le frère cadet de Johann (membre du groupe professionnel), qui découvrira la « maison » des Bleus. Avec Philippe Nkouka et Maxence Agnoly, ses deux partenaires à Caen, le Granvillais, qui a rejoint le Stade Malherbe en U14, a été retenu pour un rassemblement avec la sélection nationale réunissant 40 joueurs (14-17 décembre).
Le @SMCaen a sécurisé 2 de ses espoirs en faisant signer un contrat aspirant à Tom Lepenant (15 ans), le petit frère de @JohannLepenant, et Nassim Tlemcani (16 ans), 12 buts en 8 journées, évoluant tous les 2 en U17 et appelé en @equipedefrance U16 et U17https://t.co/Qoj9NsuKx1
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 9, 2020