> Romain Féret, président du Mesnil-Esnard Franqueville (R1) : "Pour être très honnête, je suis un peu énervé. J'ai l'impression que nos amis de la Ligue sont un peu magouilleurs, en tout cas pour la R1. Ils ont fait la mayonnaise qui les arrangeait. Comment peut-on modifier l'annexe 9 des règlements de la Ligue (permettant de départager des équipes à égalité) le jour de l'officialisation des classements ? Une modification statutaire sans assemblée générale... C'est scandaleux. Il aurait dû être modifié lors de la dernière AG. Ça aurait été bien, au moins, que les élus reconnaissent leur erreur.
Du coup, d'un côté, vous avez Romilly et Le Mesnil qui sont départagés sur des critères régionaux (avec la différence de buts générale dans le groupe B de R1). Et de l'autre, Dives et Le Mesnil sur des critères fédéraux (avec un mini-championnat pour déterminer le deuxième meilleur éligible des deux poules de R1). Pour moi, les règlements de la Ligue étaient caducs. Il aurait fallu appliquer ceux de la Fédération parus dans son Comex du 16 avril*. C'est clairement de l'incompétence de la part de la Ligue. De toute façon, nous n'avons eu aucun contact avec la Ligue depuis deux mois. Nous n'allons pas en rester là. Nous allons intenter un recours auprès du CNOSF et de la FFF. Et puis il ne faut pas oublier que les élections sont bientôt (fixées avant le 31 janvier 2021 pour les ligues régionales)".
*Après les confrontations directes et la différence de buts particulière (à condition que les matches aller et retour aient été tous les deux disputés), la FFF avait instauré un troisième critère se basant sur un rapport entre le nombre de déplacements et le nombre total de rencontres. En appliquant ce critère, Le Mesnil-Esnard Franqueville aurait devancé Romilly dans le groupe B de R1, décrochant ainsi sa montée en N3.
Devancé à la diff de buts générale par Romilly et au mini-championnat par @SUDives_Cabourg, @USMEF1993 n'accédera pas en #N3 Une application des règlements avec laquelle le président Romain Feret n'est pas d'accord. Il pointe la responsabilité de la Liguehttps://t.co/BznBJDPUYz
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 16, 2020