Dans l'incertitude depuis plusieurs semaines concernant leur avenir, cinq éducateurs du centre de formation du Stade Malherbe ont reçu une proposition de prolongation. Alors que leur contrat prend fin au 30 juin, Romain Leroux (entraîneur-adjoint des U19 nationaux et responsable de la scolarité), Matthieu Ballon (entraîneur des U17 nationaux), Yann Chevallier (entraîneur des gardiens), Manu Lepresle et Julien Lecoq (tous les deux préparateurs physiques) se sont vus proposer deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2022. Rien n'est encore signé mais tout semble indiquer que ces éducateurs, présents pour certains depuis de nombreuses saisons au SMC, devraient poursuivre l'aventure en « Rouge et Bleu ».
Pour rappel, Michel Rodriguez, dont le bail arrivait également à échéance à la même date, s'est, lui, engagé avec Montpellier. La question de son remplacement à la tête des U19 nationaux va maintenant se poser. Alors que visiblement aucun recrutement extérieur ne sera opéré, une solution interne devrait être privilégiée. Dans ces conditions, tous les regards se tournent vers Nicolas Seube. Adjoint des U17 pendant deux ans puis de la réserve lors de l'exercice précédent, l'ex-capitaine du Stade Malherbe pourrait connaître sa première expérience comme coach n°1.
"On a besoin d'avancer dans la constitution de nos staffs des équipes du centre de formation", a reconnu le président Fabrice Clément. Par ailleurs, la prolongation d'Eddy Costil, également en fin de contrat, semble en bonne voie. Alors qu'il a reçu une offre du Havre (pour intégrer le centre de formation des « Ciel et Marine ») qu'il a décliné, l'historique entraîneur des gardiens du club caennais devrait toujours faire partie du staff de Pascal Dupraz la saison prochaine au sein du groupe professionnel.
*Fabrice Vandeputte (entraîneur de la réserve), Nicolas Seube (entraîneur-adjoint de la réserve), Cédric Hengbart (entraîneur-adjoint des U17 nationaux) et Sébastien Moncé (entraîneur des gardiens) sont tous sous contrat avec le Stade Malherbe pour la saison 2020-2021.
Tous en fin de contrat au 30 juin, Romain Leroux, Matthieu Ballon, Yann Chevallier, Manu Lepresle et Julien Lecoq ont reçu une proposition de prolongation de 2 ans. Rien n'est encore signé mais cela semble en bonne voie. Idem pour Eddy Costil @SMCaen https://t.co/zbVecKt836
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 11, 2020