Quand Anaïs Bounouar a annoncé son départ pour le FC Lorient, où elle a en charge l'équipe masculine des U17 nationaux, les dirigeants du Stade Malherbe ne se doutaient pas que sa succession serait aussi difficile à la tête de la section féminine. Après la courte parenthèse Marine Haupais qui ne sera restée qu'une semaine en poste (!), le club caennais a (enfin) trouvé son nouvel entraîneur pour ses « filles ». Un dossier qui commençait à devenir urgent puisque le championnat de R1 reprend ses droits dans deux semaines (le 18 septembre par un déplacement à Thiberville). Il s'agit de Théodore Genoux.
Originaire de région parisienne, ce jeune technicien (29 ans) - très marqué par le football espagnol (il a passé une partie de son cursus dans ce pays) - a effectué ses classes à Juvisy en dirigeant les U19. Mais c'est à la tête de Bordeaux qu'il s'est surtout fait remarquer puisqu'il a contribué à la montée des Girondines en D1 en 2016. Non conservé par ses dirigeants à l'époque, il a depuis connu une expérience sur le banc d'Yzeure (D2) qui s'est terminé prématurément. Pressenti cet été pour prendre les rênes de Soyaux (D1), il n'a pu relever ce défi, faute de posséder les diplômes suffisants pour exercer à ce niveau.
A 2 semaines de la reprise du championnat de R1F, le @SMCaen tient (enfin) son nouvel entraîneur en la personne de Théodore Genoux. Ce jeune technicien (29 ans) a notamment contribué à la montée du @FCGBWomen en @D1Arkema en 2016 @SMC_Feminines https://t.co/ITlm4IPlUa
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 6, 2022