C'est ce qu'on appelle toucher le jackpot ! Petit poucet normand en Coupe de France ; et deuxième plus « petite » formation sur l'ensemble de la France, le FC Mouen (D3) a hérité du mythique FC Rouen (N2) pour le 5e tour (8 et 9 octobre). "Ce n'est que du bonheur", n'en revient pas Thibault Marie, l'entraîneur du pensionnaire de troisième division départementale. Un technicien qui a appris l'identité de son futur adversaire dans sa voiture, en se rendant à Lisieux, au siège de la Ligue où se déroulait ce tirage. "Le FC Rouen, c'est super. En plus, c'est un club qui a un énorme kop. On peut s'attendre à accueillir beaucoup de supporters. Ça promet une belle fête".
Forcément, une affiche aussi prestigieuse va nécessiter un important travail logistique. A commencer par le choix de l'enceinte ; le Stade Raymond-Catherine, qui a abrité les exploits des coéquipiers de Paul Leclerc, ne répondant pas aux normes de sécurité pour un 5e tour de cette ampleur. Mais Thibault Marie a déjà une petite idée du lieu où il voudrait organiser cette rencontre. "Notre souhait, c'est Venoix (à Caen) ! Pour nos gamins, jouer dans un ancien stade pro, ça serait formidable". A n'en pas douter.
Après le tirage au sort du 5e tour de la @coupedefrance qui a vu son club du @FC_Mouen (D3) hérité du @FCRouen (N2), Thibault Marie - le coach du petit poucet de la @LFNofficiel - formule un souhait : recevoir les « Diables Rouges » au Stade de Venoix ❗️https://t.co/1YhJfZfv8p
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) September 28, 2022