10 jours après le retour des séances collectives à Fenouillère, l'US Avranches était censée lancer sa campagne de matches de préparation demain après-midi (mercredi 22 juillet), à Roudourou, contre Guingamp (L2). Mais cette confrontation a été annulée. Celle de samedi (25 juillet) face à Lorient (L1) également. La raison ? Suite à un contrôle de l'ensemble de l'effectif effectué mardi, l'un de ses joueurs a été testé positif au Covid-19. Pour éviter la propagation du virus, l'intéressé, dont l'identité reste secrète par respect du secret médical, doit observer une période de quarantaine de deux semaines.
Pour le club du président Gilbert Guérin, les conséquences sont également très importantes. Comme le prévoit le protocole dans un tel cas de figure, les coéquipiers de Charles Boateng ainsi que le staff de Fred Reculeau seront de nouveau dépistés vendredi et mardi prochain. Si un nouveau membre de la délégation manchoise se révélait positif à ce coronavirus, c'est tout le groupe qui devrait rester à la maison. En attendant ces futurs résultats, les entraînements collectifs sont proscrits. Seules les séances individuelles sont tolérées. Autant dire que la préparation des Manchois est plus que perturbée, à seulement un mois du coup d'envoi du championnat (vendredi 21 août).
L'exemple de l'USAMSM démontre toute la fragilité de la reprise du football en France. Si plusieurs clubs étaient touchés, c'est le début des championnats (Ligue 1 et Ligue 2 y compris) qui pourraient être remis en question.
Annonce - annulation⚪️?
Suite aux tests de dépistage PCR en amont du premier match amical, 1 cas à la COVID-19 s'est révélé positif.
Par précaution, la rencontre face à l'@EAGuingamp est annulée. La santé des joueurs, du staff et du personnel des clubs restent LA priorité. pic.twitter.com/8nPydGgv76
— USAvrMSM_Off (@USAvrMSM_Off) July 21, 2020