A une semaine de la reprise du championnat (avec un déplacement sur la pelouse de l'AC Ajaccio, vendredi 26 juillet), le HAC va clôturer sa préparation par une double opposition : tout d'abord dès ce vendredi après-midi contre l'UNFP (une sélection de joueurs au chômage), au stade Jules-Ladoumègue au Havre (17 heures) puis face à Angers (L1), samedi à Sablé-sur-Sarthe (16 h 30). Pour ces deux rencontres, Paul Le Guen devrait offrir du temps de jeu à l'ensemble de son effectif (24 éléments professionnels sachant que l'avant-centre Tino Kadewere vient juste de reprendre l'entraînement après sa participation à la CAN avec le Zimbabwe).
"Deux-trois joueurs pourraient être concernés par les deux matches", explique le coach normand. Un patron technique des « Ciel et Marine » qui devrait mettre en place une équipe B contre l'UNFP alors que les supposés titulaires seront vraisemblablement alignés face au SCO. "Les garçons doivent s'habituer à jouer ensemble. Maintenant, rien n'est figé". Pas certain, toutefois, que les partenaires d'Alexandre Bonnet manquent de repères.
Pour rappel, depuis le début du mercato, seules deux recrues ont débarqué du côté d'Océane : le gardien Mathieu Gorgelin et le milieu Eric Junior Dina Ebimbe. "J'espère qu'avant ce week-end, ça se finalise. J'ai bon espoir que ça se décante", lance Paul Le Guen. Sans nouveaux renforts, on a effectivement dû mal à croire que ce collectif, septième la saison dernière et délesté de joueurs du calibre d'Harold Moukoudi, Dénys Bain ou bien encore Zinédine Ferhat, sera en mesure de prétendre aux premiers rôles en Ligue 2.
Pour les 2 derniers matches de prépa du @HAC_Foot à 1 semaine de la reprise de la @DominosLigue2, Paul Le Guen va donner du tps de jeu à tout son effectif : une équipe B contre @UNFP vendredi à Ladoumègue 17H et les supposés titulaires face à @AngersSCO samedi 16H30 à Sablé 1/2 pic.twitter.com/8gl0kyU9H9
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) July 18, 2019