Si le Stade Océane est géré par le HAC qui le loue à la communauté d'agglomération du Havre Seine Métropole 365 jours par an contre un loyer estimé à 1 M€, le Comité local d'organisation (LOC) va assurer le relais le temps du Mondial. Comme le prévoit le cahier des charges de la FIFA, l'enceinte normande a été mise à disposition dix jours avant le premier match ; soit le 29 mai dans le cas de la cité portuaire. Une date qui aurait pu d'ailleurs poser quelques problèmes si les « Ciel et Marine » avaient disputé le barrage d'accession en Ligue 1.
Les équipes du LOC ont seulement disposé de quelques jours pour « cleaner » le Stade Océane et le mettre en mode Coupe du Monde 2019. "Ça va être une configuration différente par rapport à ce que l'on connaît en Ligue 2 avec une charte graphique de la FIFA assez lumineuse", assure Julien Combret, membre du Comité local d'organisation. "On va mettre en place des zones d'animation, d'accueil du public et énormément de signalétique dans les tribunes, les couloirs, les coursives". Pendant ces dix jours, 300 à 400 personnes vont intervenir au Stade Océane devenant ainsi une véritable fourmilière.
La @FIFAWWC débute dans 3 jours. Petite plongée au coeur du @StadeOceane au @LH_LeHavre qui va accueillir 7 matches à partir de samedi (5 de poule, 1 8e de finale, potentiellement celui @equipedefrance + 1 quart). L'un des 9 stades retenus pour cet événement. pic.twitter.com/8gNwwQpRbT
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 4, 2019