Site icon Foot Normand

Au Challenge Jean-Leroy, les Normands des Bruyères rêvent de succéder à Avranches

La section sportive des Bruyères fait partie des six équipes finalistes du Challenge Jean-Leroy réunies cette semaine à Clairefontaine. ©AS

La section sportive des Bruyères fait partie des six équipes finalistes du Challenge Jean-Leroy réunies cette semaine à Clairefontaine. ©AS

Au Challenge Jean-Leroy, le lycée Emile-Littré d'Avranches attend son successeur et celui-ci pourrait bien être également... normand. Si les protégés de Jean-Noël Le Buzullier n'ont pas su réitérer leur performance de s'inviter parmi les six finalistes de l'équivalent de la Coupe de France des sections sportives, les jeunes joueurs du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen n'ont, pour leur part, pas laissé passer leur chance. Le jeudi 30 et le vendredi 31 mars, ils concourront ainsi aux côtés d'établissements venus de Bourg-en-Bresse, Annecy, Mérignac, Saint-Martin Boulogne et Toulouse dans l'espoir de soulever le trophée pour la toute première fois. "C'est difficile de savoir ce qui nous attend sur place", tempère le co-entraîneur de la section Abdellah Sihel, également en charge des U16 à Quevilly-Rouen. "On se déplacera à 16 + 2, il faudra enchaîner trois matches en deux jours. Cela s'annonce compliqué sur l'état de forme et ça se jouera sur des petits détails".

"On a connu une montée en puissance, on a été se qualifier à Dunkerque, chez une section qui avait survolé son mini-championnat"

Pour s'inviter à Clairefontaine, théâtre iconique et majestueux des finales, les footballeurs des Bruyères ont fait preuve de beaucoup de sérieux. "Ça a été très disputé, on a fait un parcours comprenant deux victoires, une défaite et un nul, on est passé grâce aux points du fair-play", précise Abdellah Sihel. Les Seinomarins ont, en outre, réalisé une performance de premier plan, lors du barrage pour la finale, en écartant de leur route le lycée Jean-Bart de Dunkerque sur le score sans appel de 4-1, le mois dernier. "On a connu une montée en puissance, on a été se qualifier à Dunkerque, chez une section qui avait survolé son mini-championnat. On s'attendait à un match compliqué mais à l'arrivée, on a été très concentrés, très appliqués et on a su se qualifier pour Clairefontaine".

Menée à la fois par Abdellah Sihel et Frédéric Chevalier, professeur d'EPS et responsable de la section sportive, l'équipe des Bruyères donne la part belle à des joueurs qui évoluent en club à QRM bien sûr et aussi à Pacy-Ménilles ou encore à Déville-Maromme. Étonnamment, aucun n'évolue en revanche au Stade Sottevillais, le club de la ville. Des élèves de terminale, de première mais aussi de seconde y ont leur mot à dire et tous s'entraînent quotidiennement en parallèle de cours adaptés à leur pratique du football. En cette fin de semaine, les jeunes footballeurs normands vont vivre des émotions qu'il n'oublieront assurément pas. "C'est vraiment super d'avoir pu atteindre la finale dès la première année de la section élite", se réjouit d'ailleurs Abdellah Sihel. "Ce n'est pas tous les jours qu'on va disputer une finale à Clairefontaine, c'est vraiment quelque chose de sympa". Et pourquoi pas revenir en plus des Yvelines avec un titre ?

Quitter la version mobile