Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la phase finale de la Coupe UEFA des Régions (du 18 au 26 juin en Allemagne), la Normandie - vainqueur de son tour préliminaire en Croatie en septembre, en éliminant au passage le tenant du titre Zagreb sur ses terres - défiera la Bavière, les Turcs d'Istanbul et la Slovaquie Occidentale dans sa poule. La deuxième étant composée des Tchèques de Hradec Králove, des Polonais de Dolnoslaski, de Russes de la Région Sud et des Espagnols de la Castilla y Léon. Le vainqueur de chaque groupe disputera la finale. Pour cette échéance, le sélectionneur Clément Lerebours a convoqué un effectif de 20 joueurs.
Compte tenu du calendrier extrêmement resserré (trois matches en six jours voire quatre en neuf en cas de finale), le règlement lui permet de faire appel à deux éléments supplémentaires en comparaison avec le tour préliminaire. Par rapport au groupe qui l'avait emporté en Croatie, seul le gardien de Dives-Cabourg (R1) Maxime Verrier ne figure pas dans la liste. Un choix du staff technique. Il est remplacé par son homologue de Grand-Quevilly (R1), Mathieu Lacaille qui vient de connaître avec son club la joie d'une montée en N3. Deux autres nouveaux font leur apparition avec le milieu et capitaine du FC Rouen (N3) Fred Dembi, promu, lui, en N2 avec les « Diables Rouges » et l'avant-centre de Pacy-Ménilles (N3) Abdellah Sihel.
Prochain rendez-vous pour la Normandie avec un second match de préparation dimanche 2 juin, au stade Henry-Jeanne à Bayeux, contre une sélection de Colombie (coup d'envoi à 17 heures), dans le cadre de la deuxième édition du Forum mondial pour la paix.
La sélection normande pour la phase finale de la Coupe UEFA des Régions
> Gardiens : Xavier Gallien (Saint-Lô, N3), Mathieu Lacaille (Grand-Quevilly, R1)
> Défenseurs : Axel Flucher (Vire, R1), Kévin Auzou (Gonfreville, N3), Jules Huet (AG Caen, R1), Joël Lembo (Saint-Lô, N3), Valentin Sanson (Evreux, N3), Clément Bassin (FC Rouen, N3), Sami Mghinia (Evreux, N3)
> Milieux : Florian Levasseur (Dieppe, N3), Fred Dembi (FC Rouen, N3), Thomas Valentin (Evreux), Jérémy Prieur (Grand-Quevilly, R1), Maxime Roynel (Saint-Lô)
> Attaquants : Abdeljalil Salhoune (FC Rouen, N3), Gérard Bopu (Saint-Lô, N3), Thomas Vauvy (Saint-Lô, N3), Amaury Tessier (Alençon, N3), Stive Mendy (Gonfreville, N3), Abdellah Sihel (Pacy-Ménilles, N3)