C'est vraiment une question de hasard qu'après Matthieu Boudin (ESM Gonfreville) la semaine dernière, ce soit un autre précieux contributeur de notre Débrief hebdomadaire qui se livre au jeu des pronostics cette semaine. C'est en effet au tour d'Emmanuel Mauger, ex-joueur d'Argentan lorsque le club évoluait en CFA 2, de se prendre au jeu. Alors qu'il avait fait ses classes au CS Alençon, l'ancêtre de l'USA, cet Ornais passionné de football est revenu dans son club à la demande de son ami Stéphane Malo. Dans le paysage du club alençonnais et même au sein du football départemental ou régional, "Manu" comme tout le monde le surnomme, est aussi sympathique qu'incontournable.
Manu, déjà merci de la part de la rédaction pour vos contributions hebdomadaires à nos émissions. On vous avait laissé dans la peau du co-entraîneur de l'équipe féminine de l'USA en Régional 1 - que vous n'êtes plus, où en êtes-vous aujourd'hui ?
"Désormais, j'entraîne les U14-U15. Ici, on travaille sur des cycles de deux saisons, je viens de commencer la première. L'objectif était de pouvoir monter cette équipe en Régional 1 à l'issue de la première phase U14, c'est chose faite car nous avons fini premiers. On a eu le droit d'accéder au U14 élite qui regroupe les meilleures équipes de l'ex-Basse-Normandie et on sera en U15 R1 également la saison prochaine. C'est quelque chose d'important pour un club comme l'US Alençon. J'ai un très bon groupe, avec de bonnes recrues, qui travaille bien et qui commence dans la formation du football à onze. Ils progressent tant individuellement que collectivement, je prends énormément de plaisir avec eux, espérons que ça continue".
Vous êtes l'un des maillons importants de l'US Alençon, quel regard portez-vous sur votre club ?
"Nous sommes un club qui se doit d’être formateur et c’est le message que nous délivre notre président (Nicolas Bansard) dont c’est le leitmotiv. Le club est sur une dynamique sportive et structurelle positive, le tout est orchestré par notre manager général Vincent Laigneau qui œuvre dans ce sens .
On vous a fait parier sur six rencontres du week-end prochain... Et si on vous demandait de mettre une pièce sur le nom de l'équipe qui va monter de N3 en N2 en mai prochain, quelle serait votre réponse ?
"(rires) J'aimerais beaucoup que ce soit mon club car je pense que le groupe le mérite, Vincent le mérite et notre président le mérite pour tout le travail qu'il abat et continue d'abattre. J'espère déjà que l'US Alençon sera dans la course à la montée quand il restera deux ou trois journées, histoire qu'on puisse rêver un peu. Je trouve que cette année, on a un groupe extrêmement costaud, pour les voir presqu'au quotidien à l'entraînement".
Les pronostics d'Emmanuel MAUGER
D1 Arkema (J12) - Le Havre AC 4-0 Girondins de Bordeaux
Ligue 1 (J22) - Lille OSC 1-0 Le Havre AC
Ligue 2 (J25) - Pau FC 2-0 Quevilly-Rouen Métropole
National (J21) - FC Rouen 1-2 Red Star
National 2 (J16) - US Saint-Malo 2-0 AF Virois*
Régional 1 féminin (J13) - ESM Gonfreville 1-3 Rouen Plateau Est
Rendez-vous le mardi 20 février, lors de l'annonce des paris du cinquième participant, pour découvrir le bilan comptable d'Emmanuel Mauger. Chaque bon résultat rapporte un point, un score exact en rapporte trois. Par ailleurs, le match où figure la mention * est un match bonus choisi par le pronostiqueur. Tout point marqué sur ce dernier pronostic se retrouve automatiquement doublé.
Candidat la semaine passée, Matthieu Boudin, analyste vidéo à l'ESM Gonfreville, a offert une prestation plutôt solide. Il a correctement deviné les résultats de trois de ses six matches et s'il n'a pas trouvé de score exact, son bonus placé sur un succès d'Alençon contre Flers (5-2) en N3 lui vaut de doubler sa mise sur ce match. Avec 4 points cumulés, Matthieu prend donc la tête du classement devant Émilie Deparrois et Marco Calamaro. Pensez-vous qu'Emmanuel Mauger réussira à la détrôner ?