C'est une nouveauté ! Tout au long de la phase retour de la saison 2023-2024, des acteurs du football normand se relaieront chaque semaine pour faire valoir leurs qualités de pronostiqueur. Chaque participant sera invité à deviner les résultats d'une sélection de six rencontres à venir concernant obligatoirement des clubs normands, féminins et masculins, professionnels et amateurs. Puisqu'il nous faut inaugurer le concours en grande pompe, nous avons sollicité un spectateur privilégié de toutes les divisions normandes en la personne du passionné Marco Calamaro, entraîneur de l'ESFC Falaise (R2). Comme chaque semaine, en marge des pronostics, nous avons pris quelques nouvelles de notre interlocuteur.
Marco, comment allez-vous ? Merci de vous lancer dans ce concours. Comment se passe votre saison avec l'ESFC Falaise jusqu'alors ?
"On est sur une année de transition, je suis arrivé l'an passé. Il a fallu le temps de découvrir le club, l'équipe, le championnat. Cette année, on a eu la chance d'avoir un mercato avec pléthore de belles arrivées. On des joueurs d'expérience comme Jimmy Daigremont, Jordan Blondel ou Théo Burnouf et des jeunes du club. On a mis un peu de temps à démarrer, on a eu pas mal de blessures, il a fallu que tout le monde trouve sa place et ses marques. On est resté invaincus sur les quatre derniers matches avant la trêve, il y avait du positif. Globalement le club avance plutôt bien, on a pas mal de matériel, notamment des GPS, on arrive à filmer tous nos matches, on a pas mal d'équipements qui sont arrivés et qui vont continuer à arriver. On a notre terrain synthétique, on dispose d'un nouveau bloc vestiaires. Tout le monde avance dans le bon sens, on verra ce que l'avenir nous réserve".
Qu'avez-vous pensé des six matches qu'on vous a donné à pronostiquer ?
"Ce fut difficile parce qu'on a des championnats amateurs qui sont très homogènes. La N3 est par exemple très relevée et très serrée, ça a été difficile de sortir des scores parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui sont capables de réussir des coups. Chez les pros, Le Havre apporte de vraies idées et donne une vraie bouffée d'air frais au football normand. QRM est un peu en difficulté en ce moment, mais il y a un changement de coach, à voir comment ça va évoluer. À Malherbe, ils sont dans la continuité du travail de Nicolas Seube, qui est plutôt positif pour le moment".
Les pronostics de Marco CALAMARO
Ligue 1 (J19) - FC Lorient 1-2 Le Havre AC
Ligue 2 (J21) - SC Bastia 1-1 SM Caen
Ligue 2 (J22) - Quevilly-Rouen Métropole 2-2 Grenoble Foot 38*
National 3 (J11) - FC Flers 1-2 AS Villers-Houlgate
National 3 (J7) - FC Saint-Lô 2-3 FC Dieppe
Régional 1 (J12) - ESM Gonfreville 2-1 AS Trouville-Deauville
Rendez-vous le mardi 30 janvier, lors de l'annonce des paris du deuxième participant, pour découvrir le bilan comptable de Marco Calamaro. Chaque bon résultat rapporte un point, un score exact en rapporte trois. Par ailleurs, le match où figure la mention * est un match bonus choisi par le pronostiqueur. Tout point marqué sur ce dernier pronostic se retrouve automatiquement doublé.