Dans la catégorie meilleur gardien de l'année 2024, sont nommés :
> Kayne Bonnevie : Après avoir affiché de belles promesses lors de ses rares apparitions la saison dernière sous le maillot « Rouge et Jaune », Kayne Bonnevie (23 ans) a profité de la relégation de QRM en National pour s'emparer du costume de n°1. Malgré quelques blessures qui l'ont privé de plusieurs matches, le gardien formé à l'OL constitue l'une des grosses satisfactions de la première partie de championnat de l'équipe de David Carré.
> Louis Deschateaux : Si l'AF Virois, de retour en National 3 après une parenthèse d'un an à l'étage supérieur, est en course pour la remontée immédiate (3e à trois longueurs du leader guingampais après 11 journées), Louis Deschateaux n'y est pas étranger. Désormais coaché par Yann Chevallier pour ses séances spécifiques, le portier formé au Stade Malherbe (27 ans) apparaît au sommet de sa forme, rapportant de nombreux points à son équipe. Le changement d'entraîneur cet été, avec l'arrivée des frères Théault, Robin et Tony, sur le banc du club du Bocage, a conforté son statut de n°1.
> Arthur Desmas : Bien entendu, il n'échappe pas aux critiques qui s'abattent sur le HAC depuis le début de la saison. Mais le°30 des « Ciel et Marine » reste une valeur sûre du collectif havrais. Pour s'en sortir, le club doyen, dont la situation en Ligue 1 est loin d'être irrémédiable (17e à un point du premier non-relégable), aura besoin du meilleur visage d'Arthur Desmas (30 ans) dans ses cages.
> Xavier Gallien : Au FC Saint-Lô (N3), si les entraîneurs se succèdent, il y a bien une chose qui ne change jamais : le titulaire du poste de gardien. Du haut de ses 28 ans, Xavier Gallien est, depuis plusieurs saisons, une référence chez les portiers normands. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter...
> Paul Reulet : En parlant de référence, Paul Reulet en constitue une autre. Ce n'est pas pour rien qu'il vient d'être désigné dans l'équipe type du Groupe B de National 2 par nos confrères de Foot National. Preuve que son importance dépasse le cadre du rectangle vert à l'US Granville, le portier formé au Stade Malherbe (30 ans) porte également le brassard de capitaine. En 2025, le club du Sud-Manche comptera de nouveau sur son ultime rempart pour sauver sa tête en quatrième division.