Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : encore un zéro pointé en N2, Vire, Dives et Oissel confirment

Le duo Robin Legendre - Matteo Mendy a porté l'AF Virois vers la victoire aux dépens du FC Saint-Lô. ©AF Virois

Nouveau week-end compliqué pour les représentants normands en National 2. Pour la troisième fois depuis le début de la saison, en huit journées seulement, l'US Granville, l'US Avranches et l'AS Villers ont réalisé un zéro pointé. Dans la poule B, en déplacement au Matmut Atlantique pour une affiche de gala, l'équipe de Michel Audrain s'est inclinée contre les Girondins de Bordeaux sur une réalisation d'Andy Caroll (1-0). Une rencontre que les Manchois ont terminée à dix après l'expulsion dans les arrêts de jeu de Nicolas Delpech.

Du côté de l'USG, les temps sont toujours aussi durs avec une sixième défaite déjà (pour une victoire et un nul). En encaissant deux buts dans le premier quart d'heure contre Les Herbiers, les partenaires de Paul Reulet ont sabordé leur chance d'entrée (2-0). Résultat, le club maritime pointe en avant-dernière position à déjà quatre longueurs d'un groupe de trois formations dont Châteaubriand, son prochain adversaire.

Dans la poule C, baptême du feu difficile pour Mahomad Tazamoucht sur le banc villersois. Chez le leader et l'un des principaux favoris à la montée, le FC Fleury, les « Jaune et Vert » ont concédé une lourde défaite (4-0). Toutefois, ils se trouvent toujours au-dessus de la zone rouge (13e/16).

En National 3, le programme de ce samedi nous proposait trois confrontations 100% normandes. Dans la poule C, l'AF Virois, portée par un Mattéo Mendy auteur d'un doublé, a dominé le FC Saint-Lô (3-1). Après six journées, les joueurs de Robin et Tony Théault occupent la deuxième place, à deux points du leader guingampais. Dans ce même groupe, le FC Flers a baissé pavillon sur le terrain de Saint-Pierre-de-Milizac (2-0).

Dans la poule D, le SU Dives-Cabourg, en renversant la réserve du Stade Malherbe qui avait, pourtant, ouvert la marque (2-1), s'est emparé de la première place. Un fauteuil de leader que l'équipe de Philippe Clément et Julien Le Pen partage avec le CMS Oissel, vainqueur de la réserve de l'AC Ajaccio (2-1). A l'opposé du classement, l'Avant-Garde Caen et le Grand-Quevilly FC n'ont pu se départager (1-1) ; ce qui n'arrange les affaires de personnes. Toujours dans la lutte pour le maintien, l'ASPTT Caen a rapporté son premier point de l'extérieur, avec son match nul face à l'ESA Linas-Montléry (1-1). A noter que les hommes de Laurent Dufour remettront leur calendrier à jour ce vendredi (25 octobre), avec la réception du FC Borgo. Menée à deux reprises au score sur la pelouse de l'AS Chatou, l'US Alençon a puisé dans ses ressources pour revenir à chaque fois à la marque (2-2).

Dans la poule E, le FC Dieppe n'est pas parvenu à accrocher à son tableau de chasse un deuxième succès en championnat. Contre l'Entente Sannois Saint-Gratien, les « Harengs » ont même évité la défaite de justesse en égalisant à la dernière minute par Orhan Sertoglü (1-1).

En vous souhaitant à toutes et à tous, comme toujours, un excellent visionnage !

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ, N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ÉPISODE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !!!

Quitter la version mobile