Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : L'AS Villers reléguée, le bon point de l'US Granville, l'AF Virois dans le bon wagon

L'AF Virois s'accroche à ses rêves de montée. À deux journées du terme, les Bocains ont un point de retard sur le duo de leader, grâce à leur succès 2-0 à Pontivy. ©AFV

L'AF Virois s'accroche à ses rêves de montée. À deux journées du terme, les Bocains ont un point de retard sur le duo de leader, grâce à leur succès 2-0 à Pontivy. ©AFV

La fin de saison est toute proche et dans ce nouvel épisode du Débrief, certaines histoires prennent d'ailleurs fin…

…et notamment celle de l'AS Villers en National 2. Étrillés par la lanterne rouge au coup d'envoi, le FCM Aubervilliers, sur le score de 6-1, les joueurs de La Côte Fleurie sont relégués un an après leur accession historique. L'US Granville, de son côté, a obtenu un précieux point sur la pelouse du Dinan-Léhon FC (2-2) dans la course au maintien tandis que l'US Avranches, arbitre de prestige en cette fin de saison, a tenu l'US Saint-Malo en échec (1-1) et rendu un fier service au leader, le Stade Briochin, une semaine avant de lui rendre visite.

En National 3, alors que le FC Dieppe, déjà champion du Groupe E et promu en N2, a signé une belle remontada aux dépens de l'Olympique Saint-Quentin (3-3), le CMS Oissel, dans le Groupe D, a remporté le derby normand du week-end chez la réserve du SM Caen (2-1). Dans la même poule, le SU Dives-Cabourg a nettement perdu à Heurtematte pour la 1 000e de Philippe Clément (4-1 contre l'AS Chatou), tout comme l'AG Caen, mais de peu, face à l'ESA Linas-Montlhéry (3-2). Alors que l'US Alençon a dû se contenter d'un point face à Brétigny (1-1), le Grand-Quevilly FC a poursuivi sa série noire contre la réserve de l'AC Ajaccio (4-1) dans un match où nous n'avons malheureusement pas les images. Enfin, l'ASPTT Caen, déjà reléguée, s'est donné du baume au cœur en gagnant sur le terrain de la réserve du SC Bastia (2-1).

C'est dans le Groupe C que se trouvent les derniers points chauds normands de la saison. L'AF Virois, forte d'une victoire 2-0 chez la GSI Pontivy, reste dans les échappements des deux leaders, les réserves de Lorient et Guingamp, un point derrière, à deux journées du terme. Dans une belle forme, le FC Flers s'est pour sa part extirpé de la zone rouge à la faveur d'un net succès 4-1 contre un FC Saint-Lô déjà assuré d'évoluer en Régional 1 la saison prochaine et au plus mal en 2025.

Comme toujours, on compte sur vous pour partager cette vidéo autour de vous sur vos réseaux sociaux !!!

Quitter la version mobile