Le Débrief est de retour après une semaine de pause et, une nouvelle fois, il s'est passé beaucoup de choses sur les terrains de National 2 et de National 3 pour nos équipes normandes.
Le dénominateur commun pour nos représentants de N2 ce week-end, c'est le match nul puisque les trois pensionnaires normands de cette division ont dû partager les points. Le résultat nul et vierge de l'US Granville contre Locminé (0-0) a toutefois un goût amer puisqu'il laisse les Corsaires dans une situation précaire. Idem pour l'AS Villers qui, bien que vaillante devant le deuxième Bobigny (1-1), devrait sauf surprise retrouver la division inférieure dans quelques semaines. Enfin, tenue en échec par Châteaubriant (1-1), l'US Avranches a sans doute laissé filer le train de la montée pour de bon.
En National 3, les réjouissances viennent d'un Groupe C où l'AF Virois a rattrapé la réserve de l'EA Guingamp en tête du classement. Les Bocains sont plus que jamais dans la course à la montée tandis qu'en bas, le précieux succès du FC Flers sur le terrain du Vannes OC (2-1) a permis aux Ornais de ne pas s'enfoncer trop profondément dans la zone rouge. Auteur d'un match nul à Milizac (2-2), le FC Saint-Lô, qui méritait même mieux, reste dernier et en position délicate.
Dans le Groupe D, les récentes mises à jour du classement à la suite des déboires de l'AG Caen avaient créé un écart entre les quatre relégables et le reste de la meute et ce week-end, cet écart s'est encore accru. L'US Alençon l'a nettement emporté chez l'Avant-Garde (4-1), alors que dans le même temps, le Grand-Quevilly FC a de nouveau pris l'eau à Linas-Montlhéry (3-0) tandis que l'ASPTT Caen a dû se contenter d'un point chez la réserve de l'AC Ajaccio (1-1).
Plus haut, vainqueur 1-0 de la réserve du SC Bastia, le CMS Oissel est le nouveau dauphin d'un FC Borgo qui a pris le meilleur chez lui sur le SU Dives-Cabourg, sur le même score. La réserve du SM Caen, quant à elle, a obtenu un point à Saint-Ouen L'Aumône (1-1).
Pour finir, même s'il n'a pas fêté la montée ce week-end, le FC Dieppe est quasiment en National 2 après sa huitième victoire de rang en championnat obtenue contre le Pays du Valois (2-0). S'ils font aussi bien que la réserve du LOSC dans quelques jours contre Charleville, les Harengs pourront célébrer la montée à quatre journée du terme...
Comme toujours, on compte sur vous pour partager cette vidéo autour de vous sur vos réseaux sociaux !!!