Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : le FC Dieppe leader, le bon coup du Grand-Quevilly FC, Johan Cangini et les Saint-Lois se rassurent

Le Grand-Quevilly FC a abandonné sa place de lanterne rouge après sa victoire étriquée sur l'AS Chatou, l'un des moments forts du week-end dernier. ©GQFC

Le Grand-Quevilly FC a abandonné sa place de lanterne rouge après sa victoire étriquée sur l'AS Chatou, l'un des moments forts du week-end dernier. ©GQFC

TOUS LES BUTS du week-end sont dans ce superbe Débrief, le dernier d'une année 2024 riche en grandes émotions et en belles images !

Au programme, évidemment du National 2 avec nous trois représentants. Relégables et en difficulté sur le plan comptable, l'AS Villers et l'US Granville ont pris un point ce week-end, respectivement contre Aubervilliers et face au Dinan-Léhon FC, à chaque fois sur le score de 1-1. Mauvaise nouvelle en revanche pour l'US Avranches qui a perdu dans le choc au sommet du côté de l'US Saint-Malo (2-0), une formation bretonne plus que jamais grande favorite pour la montée en National.

En National 3, les pensionnaires du Groupe C passeront les fêtes au chaud puisqu'aucun Normand n'est relégable. Certes, le FC Flers s'est incliné à domicile contre la JS Pontivy (1-2), mais dans le même temps, le FC Saint-Lô de Johan Cangini a assuré contre le Lannion FC (2-1). De son côté, l'AF Virois va passer Noël sur le podium après son nul spectaculaire et renversant contre le Vannes OC (3-3).

Dans le Groupe D, le choc du week-end, c'était le rendez-vous entre les deux équipes normandes les mieux classées de la poule : le SU Dives-Cabourg et le CMS Oissel. À une semaine de son 1/32e de finale de Coupe de France contre le Saint-Denis FC, le SUDC aurait pu espérer mieux, mais ce sont les Osséliens qui ont pris les trois points (2-3). Contre Saint-Ouen et Brétigny, l'US Alençon (revers 0-3) et l'ASPTT (défaite 2-0) n'ont pas été à la fête ce week-end tandis que l'AG Caen a tenu le leader Borgo en échec (0-0). Au rang des bonnes nouvelles, on retiendra évidemment le net succès de la réserve du SM Caen sur l'ESA Linas-Montlhéry (4-1) et surtout le succès important du Grand-Quevilly FC sur l'AS Chatou (2-1) qui permet aux Tangos de lâcher leur dernière place et de sa rapprocher de la ligne de flottaison.

Le coup de maître du week-end, pour finir, nous vient de Dieppe où les Harengs ont obtenu leur cinquième victoire de rang contre la réserve du RC Lens. En conséquence de quoi, grâce aux autres résultats, le FCD passera les fêtes de Noël dans la peau du leader de la poule E. On a déjà hâte de voir ce que nous réservent Batissaninque Mendes et ses partenaires en 2025 !

Exceptionnel, cet épisode riche en images et en buts mérite assurément un partage de votre part sur vos réseaux sociaux, histoire de conclure l'année 2024 en beauté !

Quitter la version mobile