Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : le FC Dieppe vaincu mais promu, le FC Flers y croit, l'US Granville toujours en vie

En battant Lannion sur le score de 3-0, les joueurs du FC Flers sont pleinement revenus dans la course au maintien, à quatre journées du terme. ©FCF

En battant Lannion sur le score de 3-0, les joueurs du FC Flers sont pleinement revenus dans la course au maintien, à quatre journées du terme. ©FCF

Le Débrief entame ses derniers virages et la ligne d'arrivée est toute proche pour nos équipes normandes engagées en National 2 et en National 3.

Le drapeau à damiers, le FC Dieppe l'a d'ailleurs déjà franchi dans le Groupe E de N3, samedi. Malgré leur revers inattendu contre Charleville (2-1), les Harengs ne peuvent plus être rattrapés au sommet et évolueront en National 2 la saison prochaine. Si ce n'est pas encore fait, regardez sans plus attendre notre Inside sur place en complément de cet épisode.

Dans le Groupe D, le suspense lié à la course au maintien est proche de s'évanouir. Le succès marquant de l'US Alençon contre l'ASPTT Caen (3-2) samedi est tel que dix points séparent désormais les Postiers, premiers relégables, de Linas-Montlhéry, premier non-relégable et auteur d'un match nul (1-1) à Dives-Cabourg ce week-end, alors qu'il reste seulement 12 points en jeu. Les PTT risquent donc fort de redescendre, tout comme l'AS Chatou. Pour le Grand-Quevilly FC, balayé 4-0 chez lui par un impressionnant CMS Oissel, la relégation est désormais actée, comme elle l'était déjà pour une équipe de l'AG Caen en pleine dérive et étrillée chez elle ce week-end par l'AS Saint-Ouen (6-1). De son côté, la réserve du SM Caen a réussi à tenir en échec l'incontesté leader, le FC Borgo (2-2).

Dans le Groupe C, l'aventure du FC Saint-Lô en National 3 est proche de s'arrêter. De nouveau méritants mais de nouveaux battus par la réserve du Stade Rennais (3-1), les hommes de Guillaume Maillot ont huit points de retard sur la ligne de flottaison à quatre journées du terme : la mission paraît désormais désespérée. C'est en revanche jouable pour le FC Flers, vainqueur 3-0 du FC Lannion, et revenu à hauteur du premier non-relégable. Enfin, battu sur le fil par l'US Fougères (1-0), l'AF Virois aura bien du mal à accrocher une montée semble-t-il promise à la réserve de l'EA Guingamp ou à celle du FC Lorient.

En National 2, les derniers minces espoirs de l'US Avranches se sont évanouis dans le Groupe B après le revers 4-2 concédé à Fenouillère contre Blois. En revanche, l'US Granville s'est une fois de plus offert le droit d'y croire en gagnant chez la lanterne rouge Le Poirée-sur-Vie (1-0). Ce sera plus difficile de se maintenir pour l'AS Villers dans le Groupe C, mais le succès de ce week-end à Haguenau (0-1) a le mérite de laisser les joueurs de la Côte Fleurie en vie.

Comme toujours, on compte sur vous pour partager cette vidéo autour de vous sur vos réseaux sociaux !!!

Quitter la version mobile