Alors que ça se décante dans tous les groupes de National 3 où évoluent nos équipes normandes, dans le Groupe B de National 2, l'US Granville a tout relancé dans la bas du tableau !
Après avoir décroché sept points sur neuf possibles et notamment obtenu une précieuse victoire contre Poitiers ce week-end (2-0), les Granvillais sont revenus à un point de la ligne de flottaison. On n'a malheureusement pas les images des buts à vous proposer, mais le succès manchois est clairement l'événement du week-end. Dans le même temps, alors que l'US Avranches s'est offert sur le gong une belle victoire à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (1-2), dans le groupe C, l'AS Villers a perdu à domicile 2-0 contre Epinal et a désormais un pied et trois orteils en N3.
En National 3, la messe est presque dite. Dans le groupe E, le FC Dieppe, vêtu de ses nouveaux habits de champion, a fait respecter son statut chez la réserve du RC Lens (0-2). Dans le groupe D, le suspense tout relatif s'est éteint à l'occasion d'un samedi noir où seul le CMS Oissel – encore ! – est parvenu à s'imposer d'une courte marge (1-0) dans un derby contre le SU Dives-Cabourg qui aurait mérité bien plus de buts. Pour le reste, c'est la soupe à la grimace : la réserve du SM Caen à Linas-Montlhéry (2-1), l'ASPTT Caen contre Brétigny (1-2), le Grand-Quevilly FC chez l'AS Chatou (4-0), l'US Alençon à Saint-Ouen (4-0) et l'AG Caen en déplacement au FC Borgo (3-2) ont tous perdu. En conséquence de quoi, la course au maintien est close dans cette poule et les quatre relégués s'appellent l'AS Chatou, l'ASPTT Caen, le Grand-Quevilly FC et l'AG Caen. Oui, le contingent de représentants normands en cinquième division va douloureusement baisser la saison prochaine...
Pour le suspense, ne reste que le groupe C où l'AF Virois a entretenu ses derniers espoirs de montée en disposant du Vannes OC à domicile (2-0). Mais qu'on se le dise, il sera très difficile de rattraper les réserves guingampaise et lorientaise, détentrices des deux premières places, et en feu dans cette fin de saison. Après avoir obtenu un précieux point à Pontivy (1-1), le FC Flers reste premier relégable, mais reste dans le coup pour le maintien, au contraire du FC Saint-Lô qui, battu 1-0 à Lannion, se sait désormais condamné. Les Préfectoraux retrouveront le niveau Régional 1 après avoir passé huit saisons de rang au cinquième échelon national.
Comme toujours, on compte sur vous pour partager cette vidéo autour de vous sur vos réseaux sociaux !!!